Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garde de nuit / salaire
garde de nuit / salaire
Bonjour,
la convention collective 1983 n'est pas (pour moi) très claire à propos du salaire des garde de nuit à domicile -
ex : être payé les 2/3 des heures (comptées comme tarif jour) est-il correct pour une nuit calme ?
12h présence : 8 heures de jour payées
quelqu'un a-t-il des infos claires ? merci
la convention collective 1983 n'est pas (pour moi) très claire à propos du salaire des garde de nuit à domicile -
ex : être payé les 2/3 des heures (comptées comme tarif jour) est-il correct pour une nuit calme ?
12h présence : 8 heures de jour payées
quelqu'un a-t-il des infos claires ? merci
Re: garde de nuit / salaire
Bonjour Meli,
Je ne suis pas très copine avec les conventions (j'y comprends pas grand chose). Je fais des gardes de nuits : nuits calmes. J'interviens de 20 h à 8 h (donc 12 heures) et je suis rémunérée 4 heures. Pour te donner une petite idée de mon salaire (j'ai devant moi ma fiche de paie en ce qui concerne les interventions de nuits CALMES) alors pour 5 nuits calmes en semaines et 2 nuits calmes le week-end, mon salaire s'élève à 220 euros NET. Voilà Meli. Bon courage !
Je ne suis pas très copine avec les conventions (j'y comprends pas grand chose). Je fais des gardes de nuits : nuits calmes. J'interviens de 20 h à 8 h (donc 12 heures) et je suis rémunérée 4 heures. Pour te donner une petite idée de mon salaire (j'ai devant moi ma fiche de paie en ce qui concerne les interventions de nuits CALMES) alors pour 5 nuits calmes en semaines et 2 nuits calmes le week-end, mon salaire s'élève à 220 euros NET. Voilà Meli. Bon courage !
bonjour
Dans ces conditions c'est de l'arnaque!!!
c'est carrément "moyennageux"!!!
J'ai un ami qui travaille dans 1 institution pour l'enfance en difficultée il fait juste des rondes à heures régulières,il a une rénumération plus que confortable.
Tant qu'ils trouveront du personnel pour travailler dans de telles conditions cela n'est pas prêt de bouger.
A combien sont facturées ces nuits aux personnes??????????
Dans ces conditions c'est de l'arnaque!!!
c'est carrément "moyennageux"!!!
J'ai un ami qui travaille dans 1 institution pour l'enfance en difficultée il fait juste des rondes à heures régulières,il a une rénumération plus que confortable.
Tant qu'ils trouveront du personnel pour travailler dans de telles conditions cela n'est pas prêt de bouger.
A combien sont facturées ces nuits aux personnes??????????
bonsoir , je viens de lire le msg concernant les gardes de nuit et bin moi qui voulait me lancait dans ce genre de service, je crois que je vais rester dans mon lit,"desolee pour les personnes qui ont vraiment besoin , mais c vraiment moyennageux , faire 12h de garde pour nettre payer que 4, c'est une honte,
Bonjour à tous. Il est vrai que les gardes de nuit ne sont pas bien rémunérées (je suis diplômée du DEAVS). Pour informations : les nuits AGITEES sont rémunérées le DOUBLE des nuits CALMES (je n'effectue pas de nuits agitées). Et oui, c'est comme cela ! parce que (cela m'a été dit et redit en formation) nous pouvons dormir durant le temps de garde. D'après mon expérience, je ne vais pas mentir sur le fait que je dors quand même au cours de ma garde. Je me couche aux environs de 23 h 00 (après le repas du soir, donner à boire, mis au confort pour la nuit, prévention escarres). Je fais un lever la nuit (à environ 2h00 ; d'une durée d'environ 1 h 15 rien que pour hydrater la personne qui souffre de difficultés de déglutition (cette personne boit environ 25 cl c'est à dire très peu pour le temps que cela dure mon intervention car prendre en compte le trouble lié à la maladie d'Alzheimer qui est malheureusement arrivée à un stade très avancé). Je me recouche donc vers 3 h 15, "en pleine forme", pas prête du tout à me rendormir car j'ai passé le stade du sommeil... mais je me rendors tout de même vers 5 h 00 et le réveil sonne à 5 h 30... il me prévient juste que c'est l'heure de me lever pour les soins d'hygiène et de confort (change-aide à la toilette), prévention escarres, prise du repas, boire. Voilà mon propre vécu sur mes NUITS CALMES. Je considère qu'elles sont TRES CALMES mais aussi qu'elles sont TRES FATIGUANTES... mais je l'ai choisi donc ne n'ai pas à me plaindre et en ce qui concerne le salaire, je savais à quoi je m'attendais. Je vous souhaite bon courage à tous.
re, petite précision quand j'écris repas = 1 complément alimentaire.
Kattel, pour info mes employeurs particuliers paient à l'association aux environs de 1550 euros/mois (rien que pour les interventions de nuits). C'est vrai que c'est bien le maintien au domicile ; mais il faut avoir les moyens !
Kattel, pour info mes employeurs particuliers paient à l'association aux environs de 1550 euros/mois (rien que pour les interventions de nuits). C'est vrai que c'est bien le maintien au domicile ; mais il faut avoir les moyens !
Bonjour Valou
Chez nous au CCAS les horaires sont de 20 h à 8 h payé 4 heures,pas de différence entres nuits calmes et nuits agitées.
certaines font après leur nuit quelques heures en journée afin d'améliorer leur salaire!!!
Chez nous au CCAS les horaires sont de 20 h à 8 h payé 4 heures,pas de différence entres nuits calmes et nuits agitées.
certaines font après leur nuit quelques heures en journée afin d'améliorer leur salaire!!!
merci pour vos réponses,
encore un détail : est-ce qu'une nuit calme du samedi au dimanche, toujours selon la ccn83 est rémunérée differemment qu'une autre nuit de la semaine ?
encore un détail : est-ce qu'une nuit calme du samedi au dimanche, toujours selon la ccn83 est rémunérée differemment qu'une autre nuit de la semaine ?
Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur la convention collective nationale 83. Pour ma part c'est la cc3180 salariés du particulier... donc rémunérée 1/3 du salaire. Meli, j'ai également des petites questions : Tu travailles au domicile de la personne ? Tu es AVS ou autre ? Quel est ton employeur ? car je n'ai pas à ma connaissance des gardes de nuits CALMES rémunérées les 2/3 du salaire... et je ne connais absolument pas la ccn83. Par contre, toujours selon ma cc3180, pour info, j'ai les tarifs (salaire NET) au 1er janvier 2005 :
- NUIT SEMAINE CALME : 27.45 euros
- NUIT AGITEE SEMAINE : 55.00 euros
- NUIT CALME WEEK-END : 30.95 euros
- NUIT AGITEE WEEK-END : 61.85 euros
Je précise que le WEEK-END, correspond aux Samedis, Dimanches et Jours Fériés. Désolée de ne pas apporter de réponse à ta question relative à la ccn83. Bonne journée. Valou.
- NUIT SEMAINE CALME : 27.45 euros
- NUIT AGITEE SEMAINE : 55.00 euros
- NUIT CALME WEEK-END : 30.95 euros
- NUIT AGITEE WEEK-END : 61.85 euros
Je précise que le WEEK-END, correspond aux Samedis, Dimanches et Jours Fériés. Désolée de ne pas apporter de réponse à ta question relative à la ccn83. Bonne journée. Valou.
je me suis renseignée pour les heures de nuit c'est en jours ouvrés 8% de plus par heure et dimanche jours fériés 27%de plus/heure.