Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Annulation d'intervention par l'employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciole

Annulation d'intervention par l'employeur

Message non lu par Luciole » 18 août 2009 21:01

Bonjour,

je travaille en mandataire chez une personne qui annule très souvent à la dernière minute les interventions prévues. Dois je compter mes heures quand même ?

Merci de vos réponses.

lili

Re: Annulation d'intervention par l'employeur

Message non lu par lili » 19 août 2009 00:01

bonsoir

que dis ton asso a ce sujet, je pense que c'est avec eux que tu dois voir d'abord ????
mais chez nous dans notre asso les personnes aidées doivent prévenir dans un délai de 48 h s'ils s'absentent sauf urgence bien sur sinon les heures son comptées il y a eu trop d'abus

Luciole

Message non lu par Luciole » 19 août 2009 13:56

Bonjour,
merci pour ta réponse. A mon asso, ils m'ont dit de compter mes heures mais cela me paraissait un peu bizarre et à la fois normal puisque c'est très souvent.

nana

Message non lu par nana » 21 août 2009 18:56

si c'est l'employeur qui annule l'intervention, il doit qd mme payer car c'est de son fait, surtout si l'annulation a lieu en dernière minute... vous n'êtes mm pas obligé de récupérer ces heures... mais tout est question de diplômatie, faut éviter d'envenimer les relations... mais en cas de désaccord sérieux, la personne aidée qui est l'employeur dans le cadre mandataire, aura tort aux prudhommes

titouine

Message non lu par titouine » 25 août 2009 10:49

même en mandataire si pas prévenu 48h à l'avance je compte mes heures..même en cas d'hospitalisation, on compte les heures du mois en cours, étant donné que si l'APA ou autre aide sont suspendu le temps d'une hospitalisation, ce sera suspendu avec un mois de décalage.
sinon c'est la porte ouverte à tout et imagimez les salaires que l'on ferait si on applique pas çà!

Luciole

Message non lu par Luciole » 25 août 2009 12:57

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc compter mes heures. Il est vrai que sinon, on ne peut rien prévoir. Que se soit les horaires de la nounou, les rendez vous et le plus important le trou dans le budget à la fin du mois.
Encore merci

titouine

Message non lu par titouine » 27 août 2009 17:05

bonjour Luciole,
j'ai un autre exemple à titre d'info:
je boss en mandataire auprès d'une personne agée (matin et soir)
cet été elle avait une grande partie de sa famille présente, et de ce fait ils m'ont demandé de ne pas ntervenir le soir du fait de leur présence!
comme la demande venait de leur part et non de la mienne,car en temps normal j'aurais du intervenir,j'ai donc noté mes heures du soir comme si je les avais faites......
sinon ou va t'on!!!!!
courage

luciole

Message non lu par luciole » 27 août 2009 18:44

Bonsoir Titoune,
aujourd'hui, j'ai réussi à aller chez cette personne. J'ai essayé de lui expliquer que je n'étais pas un pion que l'on prend et que l'on jette à la demande mais sous prétexte qu'elle a été alitée à son domicile pendant un mois, elle profite quand il y a du soleil pour sortir que je vienne ou pas. Et donc comme elle a annulée, elle ne voit pas pourquoi je conterai mes heures. Comme c'est un petit contrat de 4 h, je crois que je vais demander à ne plus avoir cette personne qui ne veut rien comprendre et prend les gens pour de la merde.
Par contre, quel est le rôle de ma responsable de secteur dans ce cas ?

titouine

Message non lu par titouine » 28 août 2009 00:04

Luciole

pour le role de ta responsable de secteur, mon avis par rapport à comment çà fonctionne ou je boss,
si c'est du mandataire, toi seule peut exiger de ne plus intervenir en expliquant la situation surtout si ta responsable de secteur ne vous soutient pas!!!
si c'est du prestataire avec l'accord des responsables tu peux aussi demander qu'il mette quelqu'un d'autre et toi ailleurs, sur une autre intervention.
je sais çà parait facile, je dois dire que là ou je boss il y a une grande écoute et beaucoup de soutien,si il ya souci quelconque les responsables remettent les pendules à l'heure aussi bien de notre côté(si nous sommes en tort) que du côté des bénéficiaires pour recadrer les interventions!
mais ne te laisse pas faire,si tu as une réponse défavorable de ta responsable, fait leur comprendre que de se déplacer pour rien n'est pas respectueux, et tu leur retourne le probléme:
"accepterait il de bosser sans etre payé?".....
tu peux aussi que la prochaine fois que çà se represente, tu compte l'heure(voir les kms),devant un prud'home que ce soit mandataire ou prestataire tu es dans tes droits.
si j'ai bien compris tu y travaille 4h!donc si c'est du mandataire, le particulier doit te rémunerer les 4h,faites ou pas faites.
compare avec du prestataire!
en prestataire l'employeur doit te rémunerer les heures de ton contrat,faites ou pas faites!
j'espère que tu as une responsable de secteur digne de ce nom!!!!
courage

Répondre