Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés chomés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura 42

jours fériés chomés

Message non lu par laura 42 » 16 juin 2017 08:01

Bonjour
Chez nous pour les jours fériés chômés ont était payés tous les mois 3%en plus , a partir de juillet notre chère directrice va changer ce mode de calcul beaucoup moins avantageux pour les salariées ,a t'elle le droit de faire ça ? et y a t'il un article dans la convention collective ? ,j'ai cherché ,mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour ce forum ,et merci d'avance a la personne qui pourra m'aider

sophia

Re: jours fériés chomés

Message non lu par sophia » 16 juin 2017 11:51

bonjour ,

pourquoi 3% en plus pour les jours fériés ( à part le 1 mai qui doit etre payer double si l'on travaille ...)???

y a t-il eu un accord entreprise ???( dp)

de quelle convention dépends - tu???

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 16 juin 2017 12:20

pour ça il faudrait connaitre ta CC exacte : la Cc Bad des assoc ou la Cc Sap des entreprises ?

laura 42

Message non lu par laura 42 » 16 juin 2017 16:17

je suis AD dans la Loire ,convention
collective 3217 BAD organisme d'aide a domicile ou de maintien a domicile.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 16 juin 2017 19:26

un jour férié chômé est compté a la valeur d'une journée ( 7h pour un temps complet) , et va dans le compteur.
donc non moi je ne vois pas d'augmentation, surtout si il tombe un jour ou on est de repos...donc il faudrait voir si il y a un ecrit de votre + 3 % , voir comment empecher cet usage de disparaitre.
pas de Dp ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 juin 2017 22:30

Et bien, dans la CC BAD,, je n'ai jamais entendu parle de 3 % en plus les jours fériés......

laura 42

Message non lu par laura 42 » 17 juin 2017 09:17

le calcul se fera comme chez Sylvie, compté comme une journée travaillée mais je pense qu'on va y perdre par apport au 3% en plus tous les mois.
Les AVS qui elles travaillent les jours fériés vont vraiment y perdre, elles n'auront aucune compensation en plus ,par apport aux AD qui elles ne travaillent pas les jours fériés (et seront payé)
Je pense qu'il y a de gros problèmes dans notre profession ,le moindre avantage est supprimé . Dans la LOIRE un appel d'offre d'emplois avait été lancé mais comme nous a dit notre responsable ça c'est pas bousculé au portillon TU m'étonnes!!!!!!

Répondre