Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour un bac posssible ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diamantine

vae pour un bac posssible ?

Message non lu par diamantine » 31 mars 2006 22:40

Je voudrais savoir si en ayant une diplôme tel qu'un cap petite enfance et le concours d'atsem, je peux demander la validation des acquis dans le but d'obtenir un bac pour poursuivre et tenter de presenter un jour ( peut etre ) le concours d'entrée à lIUFM ,,
Merci ... ;)

kate

Re: vae pour un bac posssible ?

Message non lu par kate » 01 avr. 2006 17:07

Bonjour Diamantine

Une réponse :le BAC général de type L;Es;S...n'est pas accessible par la VAE mais tous les autres OUI à quelques exceptions près.
Une question si tu es ATSEM ne ferais-tu pas partie de la FPT?

Je suis dans une démarche VAE et je recherche des personnes de la FPT car je rencontre des difficultées pour ce projet...

diamantine

Message non lu par diamantine » 01 avr. 2006 22:28

Merci pour ta réponse, mais néanmoins peut tu m'en dire plus sur les divers bac possible , je n'y connais pas grand chose...
En ce qui concerne ta question et bien non je ne fais pas partie de la FPT et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ,,, tu me me dire aussi ce que cela signifie..

Encore merci a++

kate

Message non lu par kate » 02 avr. 2006 14:09

Bonjour Diamantine

J'avais cru comprendre que tu avais le concours d'ATSEM;
ASEM correspondant au privé et ATSEM au public:
voila pourquoi je te demandais si tu faisais partie de la FPT (fonction publique territoriale).
Pour la VAE il y a plus de 700 diplo^mes validables;
si tu as un secteur favoris cela serait plus facile pour les indications.. quoique je ne les connais pas tous

diamantine

Message non lu par diamantine » 02 avr. 2006 19:28

Effectivement je suis atsem depuis quelques années titulaire du cap petite enfance ainsi que tu concours d'atsem, que j'ai eu grace a l'inscription simple sur liste d'apptide, je n'ai pas eu besoin de passé le concours a l'époque... donc je suis FTP...
Maintenant mon souhait serai eventuellement changer de branche pour tenter de passé le concours d'entrée a l'iufm, mais peu de diplome c'est pour cela que je demande s'il est possible une vae pour l'obtention d'un bac ,, et voir pour la suite...
merci pour ton message katie..
a++

kate

Message non lu par kate » 03 avr. 2006 18:36

Bonjour Diamantine

Ton choix est limité car ta demande de VAE, pour etre acceptée,doit etre en rapport avec ton emploi.

Au passage tu peux t'interesser aussi à ceux de la jeunesse et des sports (BEATEP)

-Bac SMS(sciences medico sociales)
-Bac pro services(accueil assistance conseil)
-Bac services de proximité et vie locale

Personnellement je suis dans la préparation de ce dernier en VAE

Je ne sais pas si ces bacs pourraient te permettre de rentrer à l'IUMF ;si quelqu'un à d'autres idées ?

diamantine

Message non lu par diamantine » 03 avr. 2006 21:02

Recoucou,,
Et merci encore pour toutes ces infos...
Je suis interessée egalement par le bac pro service de proximité et vie locale, j'ai vue qu'il existait par hasard un jour sur le net, en effectuant quelques recherches , mais mon problème c'est que je crois qu'on ne peut pas le presenté en candiat libre, sais tu si c'est possible, ?,
Peut tu me renseigner ,, encore une fois ??? ;)

kate

Message non lu par kate » 04 avr. 2006 17:39

Bonjour Diamantine

En candidat libre :je ne peux te préciser...mais en VAE oui,cela te permet de continuer à travailler normalement sur ton poste actuel ce qui est appréciable...

Renseigne toi au CIO.. je ne voudrais pas donner des infos dont je ne suis pas certaine.J'espére que tu me comprendras.
Si par hasard tu te retrouves dans peu de temps avec cette démarche VAE recontacte moi car je ne sais pas trop comment remplir le livret 2;j'ai jusque juin 2oo7 pour le faire

diamantine

Message non lu par diamantine » 04 avr. 2006 18:38

Je te remercie pour toutes ces precisions, cela m'est d'une grande utilité,effectivement sachant que je peux le presenter VAE pour ce BAC qui m'a l'air très interessant ,bien entendu, je te recontacte pour te donner les renseignements necessaire pour remplir ce fameux livret 2...
A en croire beaucoup de monde ici, presenter une VAE quel quel soit , n'est pas si facile, tu en es ou toi,, raconte moi,, si tu le veux bien ,,je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse,!!
A + Kate ;)

kate

Message non lu par kate » 05 avr. 2006 17:34

Bonjour Diamantine

Je suis un peu seule face à ce livret 2 ( 35 pages ) et je n'ai pas demandé l'accompagnement (payant).
Ceci parce qu'il faut demander une autorisation d'absence( où prendre sur les congés) et tu devines la réponse de la mairie ...
Ils m'ont refusé pour le BAFA et
le CAP de petite enfance je l'ai passé par correspondance.

Et si tu demandes un CIF tu dois rendre 3 fois le temps que tu auras passé à cette formation ou au choix rembourser les salaires perçus .
J'oublais: ils ne règlent les frais de formation.
C'est vraiment dure d'évoluer avec toutes ces barrières.
A +

Répondre