Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP Coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

VAE BP Coiffure

Message non lu par Corinne » 27 sept. 2007 15:36

Bj. Après plus de 30 ans d'expérience professionnelle et un congé parental de 3 ans, je prépare une VAE pour le BP Coiffure mais très occupée(enfants petits..etc) je souhaiterais obtenir de l'aide pour remplir les livrets 1 et 2 car c'est très compliqué je trouve. (photocopies peut-etre)!!.. Me dire svp si il est obligatoire de joindre des photos car il faut, pour celà, trouver des modèles déjà!! J'aimerais également savoir comment ça se passe devant le jury. Merci à l'avance

nicole

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par nicole » 20 oct. 2007 17:10

Bonjour,

je prépare aussi ma VAE et je suis vraiment bloqué sur le livret 2
trop lourd
peux tu aussi m'aider?

je suis passée devant la prof Experte
c'est dure dure.
c'est vrai que tu dois mettre des photos.
on peux travailler ensemble si tu le souhaite
tél 06 08 63 62 20
email
nicolemonsila@hotmail.com
merci

acarmax

Message non lu par acarmax » 26 mai 2008 11:23

Je sui dans le même cas que vous.J'ai envoyer le livret 1 qui est acceptè. Mais je rame sur le livret 2 ,qui est très complexe. Si vous avez de l'avance pouvez-vous m'aide Merci beaucoup...

bambou

Message non lu par bambou » 26 mai 2008 20:31

vennez plutot sur ce forum:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 537&t=8537

le dossier 2 n'est pas si complexe, choisissez vos activités, prenez des photo, décrivez votre travail et vos choix de technique, vous mettez tout ceci en pratique depuis des années en salon, y a pas de raison que vous n'y arriviez pas ;)

besselievre

Message non lu par besselievre » 08 sept. 2008 22:00

bj j aimerais savoir si vous avez réussi votre VAE car je suis en grande réflexion et je suis comme vous j ai des enfants petit j ai peur d etre déborder et en plus je suis a mon compte ds la coiffure a domicile.
merci

Corinne

Message non lu par Corinne » 09 sept. 2008 11:22

Bonjour Besselievre

Pour ma part j'ai finalement reporté ma VAE d'un an et je commence également un travail de coiffeuse à domicile prochainement en attendant de pouvoir justement "me mettre à mon compte" dans ce domaine avec la VAE!!

Bonne journée

carole

Message non lu par carole » 11 sept. 2008 09:59

BJ;je viens de lire votre message et me retrouve dans la meme situation ,enceinte de mon 3 eme enfant j ai pas beaucoup le temps.Si vous avez avancé voir terminé le livret 2 ,peut-etre pouvez-vous me donner des renseignements..!merci d avance

Aline

Message non lu par Aline » 26 oct. 2008 17:19

Je suis en attente de l'oral de ma V A E, quelqu'un l'a t-il passé, si oui pourriez vous m'indiquer la difficulté et l'organisation. MERCI

dada

Message non lu par dada » 28 déc. 2008 20:32

salut je dois rendre mon dossier dans 15 jours j'ai juste besoin d'exemple pour les activités merci

patricia

Message non lu par patricia » 03 nov. 2009 13:51

bonjour,
je passe mon oral de vae dans quelques jours, aurais tu des trucs a m'indiquer pour le jour j!
merci

Répondre