Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Revalorisation de salaire grace à une VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiane

Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par christiane » 03 janv. 2011 20:51

Bonsoir,

J'ai passé une VAE de mon propre chef. J'essaye de faire valoriser cette VAE par mon employeur. Cependant il me soutient que c'est bien pour moi mais qu'il ne m'a jamais demandé de faire une VAE du coup il ne veut pas me payer au coefficient du. A t'il raison ? Je suis sous la Convention 66. Pffffffffff !!!!

Merci de vos réponses si vous vous y connaissez sur la convention.

louisa

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par louisa » 04 janv. 2011 20:27

bonsoir
pour la vae d'as il à tort il est obligée d'augmenter ton salaire.

HUG

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par HUG » 05 janv. 2011 19:36

Bonjour,

Pas très sympa pour vous ... Il faut peut-être en profiter pour demander une mutation sur un établissement qui demande du personnel avec cette qualification (dans le cadre de la mobilité du personnel)sauf que tout le monde sait que c'est quasi impossible puisqu'ils embauchent toujours avec un minimum d'ancienneté ... Je connais le sujet ...
Je suis actuellement en train de faire une VAE pour la même raison en espérant que ma direction reconnaîtra mes efforts et revalorisera mon salaire (CC 66 également. Puis-je savoir (sans indiscrétion) quelle vae vous avez obtenue, quel département éventuellement ? nous travaillons peut-être dans la même association hi! hi! merci. HUG

cc

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par cc » 13 janv. 2011 09:05

Bonjour, j'étais ME en MECS depuis 14 ans ( convention66). Je viens d'obtenir mon DEES et occupe aujourd'hui un poste d'éducateur spécialisé. Mon employeur a fait un avenant à mon contrat de travail et m'a revalorisé . Je suis échelon 5 , ce qui revalorise mon salaire. J'étais échelon 8 / Moniteur éducateur. Pour moi aussi la vae était une démarche personnelle, car pas de cours d'emploi possible. Je me demande si pour vous, il n'y a pas un souci / législation. Renseignez vous bien.

amsallem olivia

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par amsallem olivia » 13 janv. 2011 15:44

bonjour j'ai lu je crois sur le site de l'education national que ton employeur n'est pas obligé de réhausser ton salaire grace a ta vae c'est uniquement le prochain employeur qui est obligé d'en tenir compte ..voila en espérant t'eclairer

louisa

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par louisa » 13 janv. 2011 20:16

moi j'ai été valorisé dès que j'ai remis la preuve de mon diplome à mes supérieur

Nath

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par Nath » 15 janv. 2011 15:19

Seule la qualification rajoutée sur le bulletin de salaire oblige le comptable de l'entreprise a respecter le coeficient salaire correspondant. C'est pas plus compliqué.., une obligation a laquelle tout employeur doit se soumettre.
Néanmoins, tout dépend du poste occupé avant l'obtention du dîplome ? Qu'était-il précisé sur vos bulletins de salaire ?

émilie

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par émilie » 28 janv. 2011 13:23

Bonjour,

Renseigne toi mais ds la convention collective il y a obligation d'ajuster ton échelon et ta catégorie tous les 5 ans ou tous les 3 ans ça dépend.

Les syndicats peuvent t'apporter un grand soutien dans ce domaine, crois en mon expérience.

courage, ne te laisse pas intimider par ton employeur.

émilie

GOUEM

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par GOUEM » 12 avr. 2013 02:39

je viens d'avoir mon diplôme es mon échelon moniteur éducateur actuel est de 539 il doit monter en juin dans 3 mois à l'indice 568 hors mon employeur pour me faire rentrer dans la grille educ spé part de l'indice actuel soit 539 et me propose en juin d’intégrer la grille éduc spé indice AU DESSUS 552 est ce normal !!!!!!!!!!! j'ai calculé dans dix anx je serai gagnante avant je toucherai moins qu'en tant que ME
merci de me répondre

oco

Re: Revalorisation de salaire grace à une VAE

Message non lu par oco » 12 avr. 2013 14:00

Bonjour,
Ah la revalorisation c'est tout un sujet sur lequel je me suis penchée. Moi j'ai attendu 2 ans avant que l'on revalorise mon salaire. Mais tout dépend des employeurs dans l'association ou je travaille c'est la politique de l'autruche. Ils sont fier de dire qu'ils emmènent certains membre du personnel jusque la VAE, ils planchent sur la bientraitance des salariés et la démarche qualité pour une formation continue... que de belles paroles !!.La réalité est tout autre.Quand ça arrange l'employeur dit "la VAE est une démarche personnelle" évidemment si elle n'a pas été demandé par l'employeur ce qui était mon cas ils n'ont aucune obligation . Et oui si vous avez un contrat d'embauche en tant que M Educateur vous le restez. Pour ma part je n'ai eu aucune priorité pour les postes vacants même dans la même boite, mon objectif était pourtant d'obtenir une mobilité. Non il a fallut que j'attende en bataillant qu'un poste d'ES se libère sur le site où j'étais déjà.
En plus de cela effectivement il y a les changements d'échelons si cela tombe en même temps ça complique tout. Par contre vous prenez le coefficient d'ES supérieur mais du coup ce n'est pas forcement l'échelon correspondant à votre ancienneté..il peut bouger 2 ans après et grimpe plus vite surtout et la différence se fait vite voir.
Bon courage à vous !

Répondre