Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral VAE bac pro secretariat
Oral VAE bac pro secretariat
Bonjour
Ce matin j'ai passé l'oral VAE bac pro secrétariat. Il m'a été signifié à la fin de l'entretien (durée 45 mn) de nombreuses fautes de français à la rédaction du livret 2.J'ai été surprise par cette remarque puisque j'avais été accompagnée. Le rôle de l'accompagnateur n'est-il pas de signaler au candidat ces fautes ?
Cette remarque peut-elle faire échouer l'obtention du diplôme ?
J'espère qu'un professionnel répondra à ma question.
Merci d'avance
Ce matin j'ai passé l'oral VAE bac pro secrétariat. Il m'a été signifié à la fin de l'entretien (durée 45 mn) de nombreuses fautes de français à la rédaction du livret 2.J'ai été surprise par cette remarque puisque j'avais été accompagnée. Le rôle de l'accompagnateur n'est-il pas de signaler au candidat ces fautes ?
Cette remarque peut-elle faire échouer l'obtention du diplôme ?
J'espère qu'un professionnel répondra à ma question.
Merci d'avance
Re: Oral VAE bac pro secretariat
Les fautes d'orthographe ne sont pas éliminatoire. Maintenant as-tu réussi le reste de ton oral? Si oui ça permettra de compenser les fautes. De plus, tu te présentes pour un bac pas pour un bts ou une licence.
Merci pour votre réponse. L'oral s'est bien passé, l'échange a été bon.
Je n'ai pas su répondre à 3 questions.
Je n'ai pas su répondre à 3 questions.
Bonsoir,
J'ai passé mon oral vae et franchement beaucoup de stresse (loin de chez moi donc voiture, tgv, tram...). Entretien avec 9 membres du jury et en plus que des professeurs (8) et un personne qui n'avait strictement rien à voir avec le diplôme présenté...Trop scolaire!!!!
J'attends le résultat!!!! :hein?:
Bon courage à tous
J'ai passé mon oral vae et franchement beaucoup de stresse (loin de chez moi donc voiture, tgv, tram...). Entretien avec 9 membres du jury et en plus que des professeurs (8) et un personne qui n'avait strictement rien à voir avec le diplôme présenté...Trop scolaire!!!!
J'attends le résultat!!!! :hein?:
Bon courage à tous
Salut je passe mon oral dans quelques jours j'ai pas pris l'accompagnement, je stresse quelles sont a peu près les questions qu'on te pose? sur ton livret ou niveau scolaire?? les diff parties d'une lettre?? merci de m'apporter ton aide.
J ai passe l oral et ça a été une catastrophe.Un jury de 6 pers. Dont 5 profs et un professionnel. Ils ne m ont même pas juger sur mes acquis mais plus sur le niveau scolaire ils ne m ont même pas mis a l aise. C est sur que je ne le retenterais pas je suis dépitée j y ai passe 1 an sur ce dossier pour rien du tout en bref. Bonne chance a tous ceux qui le passent et un conseil REVISER
Bonsoir, moi jai passé l'oral bac pro secrétariat ce matin!! La cata!! Il me demande de me présenter ce que je fait et me coupe la parole en me posant une autre question " pourquoi vous avez choisit de passer la vae? Donc je répond à cette question, ensuite, me dit que m'on dossier vae est mince, qu'il en a vu avec 150 pages, que javais quelque fautes d'orthographe, en fait L'un des membre du jury m'avait dans le nez c'est pas possible, il ma descendu Tout le temps et ma fait comprendre que c'était pas bon en gros!jai répondu à toutes leur question sans soucis et à continuer à me descendre c'était le seul abuzer!!normalement le jury doit faire son délibéré après que lon soit parti entre eux pas devant nous car la si jai pa compris que je lavais pas cest que je suis vraiment bête!!brefs!!jury de m...
Bonjour,
De même pour moi, ils ont été vraiment dévalorisant, m'ont tout balancer en plus de ça ne m'ont même laisser le temps de leur parler de mes anciens employeurs quel travaux étaient exécutés; bref!!ils m'ont descendu grave!!ils n'ont fait que me couper la conversation et de plus ils se sont permis de faire leur délibération devant moi, en fait m'ont fait comprendre que mon dossier étaient pas assez gros, pas assez de choses. Précédemment une personne à passer son oral et là par compte m'ont fait attendre pour délibérer, normalement pour toute examen ils ont aucun droit de dire quoique ce soit à la personne, on doit seulement le savoir quelque jours plus tard!!un jury c'est recevoir le candidat le juger et ensuite délibérer sans la présence de la personne tu en pense quoi?
Merci de ta réponse et je compatie je suis au plus mal ils m'ont complétement dévaloriser? J'arrête pas d'y penser et je pleure sans cesse avoir passer 2 ans à faire ce dossier et réviser cet oral à fond pour entendre ça c'est démotivant même si je sais ce que je vaut et que mon entourage professionnel m'ont prouvé que j'était une professionnel..
Cordialement
De même pour moi, ils ont été vraiment dévalorisant, m'ont tout balancer en plus de ça ne m'ont même laisser le temps de leur parler de mes anciens employeurs quel travaux étaient exécutés; bref!!ils m'ont descendu grave!!ils n'ont fait que me couper la conversation et de plus ils se sont permis de faire leur délibération devant moi, en fait m'ont fait comprendre que mon dossier étaient pas assez gros, pas assez de choses. Précédemment une personne à passer son oral et là par compte m'ont fait attendre pour délibérer, normalement pour toute examen ils ont aucun droit de dire quoique ce soit à la personne, on doit seulement le savoir quelque jours plus tard!!un jury c'est recevoir le candidat le juger et ensuite délibérer sans la présence de la personne tu en pense quoi?
Merci de ta réponse et je compatie je suis au plus mal ils m'ont complétement dévaloriser? J'arrête pas d'y penser et je pleure sans cesse avoir passer 2 ans à faire ce dossier et réviser cet oral à fond pour entendre ça c'est démotivant même si je sais ce que je vaut et que mon entourage professionnel m'ont prouvé que j'était une professionnel..
Cordialement
oulala tout ce que je lis n'est pas rassurant.
J'attends ma convocation pour passer devant le jury, je stresse énormément, j'ai l'impression de ne me souvenir de rien,
j'ai très peur quand je lis les témoignages, y a t-il des personnes contentes d'être passées devant le jury
Rassurez moi un peu s'il vous plait.
Lorsquz j'ai rencontré l'expert VAE elle
J'attends ma convocation pour passer devant le jury, je stresse énormément, j'ai l'impression de ne me souvenir de rien,
j'ai très peur quand je lis les témoignages, y a t-il des personnes contentes d'être passées devant le jury
Rassurez moi un peu s'il vous plait.
Lorsquz j'ai rencontré l'expert VAE elle
Bonjour
Alors Laurence avez vous eu votre convocation et si oui comment cela s'est passé ?
Moi je suis passée hier devant le Jury cela s'est très bien passé mais maintenant vont ils me le valider en entier je ne sais pas.
Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour avoir le résultat ?
Merci et bon courage aux personnes qui vont passer l'oral
Alors Laurence avez vous eu votre convocation et si oui comment cela s'est passé ?
Moi je suis passée hier devant le Jury cela s'est très bien passé mais maintenant vont ils me le valider en entier je ne sais pas.
Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour avoir le résultat ?
Merci et bon courage aux personnes qui vont passer l'oral