Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Palombaggia

Livret 2 BTS SP3S

Message non lu par Palombaggia » 24 oct. 2014 12:48

Bonjour,

Je suis engagée dans une démarche VAE depuis peu et vais démarrer prochainement mon livret 2.
Je suis actuellement assistante médico-administrative dans un hôpital de l'APHP.
J'ai du mal à choisir les 4 activités qui composeront mon livret 2.
L'une de vous pourrait me donner quelques pistes (ou un exemple de livret 2 ?). Je ne souhaite aucunement faire un "copié/collé" d'un autre livret mais juste avoir l'expérience de quelqu'un d'autre avant de me lancer... et être sure de ne pas être "hors sujet" dans le choix de mes activités. Mon petit congé formation du CAVA ne démarre que fin novembre et j'aurai voulu déjà avancer sur mon livret...

Merci de votre aide !

Patricia

elodie

Re: Livret 2 BTS SP3S

Message non lu par elodie » 25 oct. 2014 15:39

bonjour
je viens de finir la rédaction du livret 1 en espérant ne pas être hors sujet
et voudrais commencer la rédaction du livret 2 car aide VAE ne debutera qu'en janvier

je recherche également des conseils sur le choix des activités , j'ai une petite idée mais ne sais pas si cela suffira ou carrément hs pour valider ma vae

on peux se mettre en relation si cela te dis pour une aide commune en regroupant nos idées

léti

Message non lu par léti » 05 nov. 2014 13:41

Bonjour

j'ai passé mon oral cette année pr ce bts en vae mais je ne l'ai obtenu que partiellement, du coup je me suis ré inscrite je peux vous aider mais cela ne sert à rien de recopier ou demander un livret 2 (le mien était soit disant en béton d'après mon formateur et je me suis ramassée à l'oral le jury ne m'a validé que la moitié)

ce que je peux vous dire c'est que les 4 activités doivent parler des thèmes suivants :

1. accueil, fonction relation / communication , (décrire le public accueilli et les institutions partenaires , l'accueil oral et écrit, téléphonique...

2. le suivi de dossier (la SECU, le traitement des prestations, l'analyse et le traitement des besoins du public accueilli.

3. gestion de projet, techniques professionnelles

4. la gestion (administrative , du personnel, d'équipes, l'encadrement de stagiaires, la formation des collègues, le recrutement, les réunions....

voilà de quoi parler votre dossier car ce que le jury valide ce sont les modules :

anglais
français
projet tutoré

et très importants :
techniques pro
gestion
public

il faut aussi que chaque annexe présentée soit impéccable

Christine M

Message non lu par Christine M » 10 nov. 2014 11:18

Bonjour,

Léti quand vous dites que le jury valide entre autre l'anglais, est-ce à dire qu'il y a nécessairement une évaluation, une présentation ou autre en anglais ?
Intervenante sociale dans un SESSAD depuis une bonne dizaine d'années, je ne pratique évidemment pas l'anglais, et, compte-tenu de mon âge (non pas canonique mais tout de même un peu mûr si je peux dire) cela fait bien longtemps que je ne speake plus English very well ... Ai-je donc à penser que je ne pourrai donc pas valider ce BTS ?

Merci de vos précisions à ce sujet.
Cordialement et solidairement avec tous et toutes celles qui sont embarqué(e)s dans cette démarche (ou qui l'ont été et qui ont la gentillesse de nous y accompagner).

Christine

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 11 nov. 2014 19:40

Bonjour,

J'ai vu votre post, je suis actuellement en pleine rédaction du livret 2 du BTS SP3S.
Je travaille à l'Hôpital de Bruyn à St-Barthélemy au bureau des admissions mais j'avous que je galère un peu...
Sans compter que la remise du livret 2 est pour moi au plus tard le 28 novembre...
Si vous voulez bien qu'on se contacte pour écanger un peu..
Cordialement
Alexandra

léti

Message non lu par léti » 11 nov. 2014 21:39

quel est ton mail alexandra?

conctacte moi su r:

leti_36@hotmail.fr

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 déc. 2014 19:51

Bonjour,

je viens d'avoir un entretien avec un conseiller VAE et un prof de BTS Sp3s qui ont cherché dans mon expérience professionnelle les activités qui pouvaient être mises en avant. Il s'agit

- organisation du séminaire annuel du Clud
- proposition d'achat d'un matériel médical
- réduction du délai d'attente en vue d'une consultation médicale
- projet du service sur l'éducation thérapeutique .

Voilà les 4 activités qui ont été retenues. Mais prend des activités qui te semblent assez importantes pour les développer. Je suis secrétaire médicale dans un hôpital dans un centre anti douleur.

Nous pouvons nous entraider car débuter le livret 2 n'est pas facile.

léti

Message non lu par léti » 20 janv. 2015 11:48

concernant l'anglais ils n'ont pas le droit de vous interroger en anglais, mais je conseille de rajouter des documents en anglais dans le livret 2 (moi j'avais rajouté un livret d'accueil traduit en anglais et expliqué que je le lisais aux usagers parlant cette langue)

christinebousquet64@orange.fr

Message non lu par christinebousquet64@orange.fr » 04 févr. 2015 10:53

Bonjour CHristine

Je suis sur cette VAE du BTS SP3S depuis 2 ans, SUite à mon premier passage en mars 2013 le jury m'a validé les unités gestion, culture générale et expression, publics et institutions et anglais (alors que comme toi mon anglais date depuis plus de 30 ans (niveau terminale )...Ne t'inquiète surtout pas pour l'anglais,Ils me l'ont validé, alors que j'ai simplement dit que j'avais eu à faire à une patiente anglaise qui voulait un rendez, vous, et que j'étais arrivé à comprendre l'objet de son appel et donné le rdv.! Je travaille comme secrétaire médicale dans un CAMSP Centre d'action Médico sociale précoce qui recoit des enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement. Et gère aussi les rdv des 2 antennes présentes sur le département. :!!
Je me suis représenté en decembre 2014 pour valider les 2 unités que je n'avais pas eu la 1ère fois: techniques professinnelles et soutenance du projet tutoré, qu'ils ne m'ont pas encore validé cette fois.!!
Très décue, je ne sais pas encore si je vais le représenter, car ils sont très exigeants sur ces 2 matières ! et parait -t-il difficile à obtenir pour ce BTS
Ou en es tu de ta rédaction du livret 2 et quand le présentes tu ??
Merci et à bientôt
Christine

Steph

Message non lu par Steph » 05 févr. 2015 11:04

Bonjour,
je prépare mon livret 2 et j'avoue être un peu larguée, j'aurai besoin de quelques infos si quelqu'un est dispo, avoir peut être un modéle pas pour le recopier mais simplement pour voir la présentation et la façon dont cela à été développé, je dois le rentre avant début mai, merci à celles qui voudront bien me donner un coup de main
@bientôt et merci d'avance Stéphanie

Répondre