Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crpe révisions crédit d'heures...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

crpe révisions crédit d'heures...

Message non lu par Estelle » 05 juin 2005 16:04

bonjour, je n'ai droit à aucune heure de révsion, je dois en plus rattraper les heures passées aux épreuves du CRPE, je suis à mi-temps, est-ce normal?
ai'je le droit à des heures pour passer mes épreuves?

tot

Re: crpe révisions crédit d'heures...

Message non lu par tot » 05 juin 2005 20:33

A plein temps les assed comme les AE (aide éducateurs) peuvent bénéficier de 200 heures en moins (par an) pour formation.

Les assed ont du mal à l'obtenir parceque c'est le chef d'établissement qui doit donner son accord.

En mi-temps tu peux demander 100 h

Aude

Message non lu par Aude » 05 juin 2005 20:42

Bonjour,

Eh non, malheureusement, toutes les heures de révision et de passage des épreuves doivent être rattrapées. Pour les postes en secondaire, le statut de surveillant était super pour cela car il permettait d'avoir des journées de révision et de passage d'épreuves, et tout était payé, leur contrat étant ainsi fait. Mais, le gouvernement veut abolir ce statut (eh oui, trop avantageux et trop cher certainement!), et le remplacer définitivement par des assitants d'éducation.
Si tu exerces en école et que tu as un directeur arrangeant, peut-être qu'il te donnera tes jours...
Bon courage pour le concours!

ionshunt

Message non lu par ionshunt » 06 juin 2005 08:04

lol , c trop du flan ce boulot !!!
courage !

Répondre