Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par laetitia » 08 oct. 2005 09:11

Voila, je suis AVs co dans une UPI en collège depusi un an. J'adore mon travail, et y suis très investie. Hier, lors d'une réunion avec le principal du collège, et l'enseignant, nous avons émis l'idée que je participe à une réunion de synthèse (avec les enseignants, éducateurs, psychologues, bref tout les adultes encadrants l'enfant) sur trois jeunes, qui aura lieu le mois prochain. Pour le principal c'est hors de question! Chacun a sa place, et moi je ne suis qu'AVS. Je n'ai donc selon lui, certainement pas mon mot à dire sur les enfants, mais je dois exécuter, et surveiller. Sachant que les deux personnes principales à connaitre les enfants en UPI sont l'enseignant, et l'AVS. Et le comportement de l'enfant dans la cour de récréation (sous mon regard) et en classe (sous le regard de l'enseignant) est aussi très différent. Bref, j'ai tellement été touchée sur ce point la que je n'ai rien dit, j'ai ravalé mes larmes (non ne montre pas ta sensibilité à ce c...!!). Bon il a finit par me dire, mais je vous aime bien (trop gentil quand meme , moi j'aime bien mon chat aussi) , mais bon la potiche bonne à exploiter, et à faire les photocopies quand y en a besoin en a marre. J'en ai marre d'être exploitée, et de n'avoir aucune considération. J'en ai marre d'avoir une paye minable pour un boulot sur lequel je m'investis à 300%. J'en ai marre, que lorsqu'on est jeune et non diplomé on se fout de notre gueule, et ke de totue façon, si on est pas content on peut toujours aller en intérim, y en a d'autres qui attendent à la porte. Contente d'être en week end, petite coup de gueule du matin, bon week end et surtout bon courage à tous :(

Liane

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par Liane » 08 oct. 2005 11:44

A propos des photocopies.... Ce n'est pas dans ton contrat, tu peux refuser, si malgré tout tu ne veux pas te bagarrer pour ça (y a un moment où on en a marre de se battre contre des murs), tu peux "manquer de zêle" MDR.
Tu fais trainer ;) oh désolée j'ai pas eu le temps......

Fabien

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par Fabien » 08 oct. 2005 11:51

Bonjour
Je comprends ta colere.Quand j etais AVSCo en SEGPAj aiete confronté au meme probleme que toi mais ct au niveau de l enseignant que ça bloquait mais quand on a eu une formation j en ai profiter pour demander a l inspecteur d academie si les avs devaient assister aux reunions pedagogiques contrat d integration sortie ( je precise que c etait tellement tendu entre l enseignant et moi qu elle ne me proposait meme pas les sorties) l inspecteur m a dit que l on devait absolument y assister a ces reunions.
Donc je comprends ton emotion va voir ton pro et dis lui quil telephone aux responsables AIS ou a l inspecteur.
Ou peu etre a t il peur que tu demande une augmentation ou de la recuperation
Courage

laetitia

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par laetitia » 08 oct. 2005 13:24

Mon pro? mais c'est le principal du collège qui me barre la route, le professeur est avec moi et me soutient...

Fabien

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par Fabien » 09 oct. 2005 17:10

Bonjour be alors
va voir ton pro et dis lui quil telephone aux responsables AIS ou a l inspecteur pour lui prouver que c est ton devoir d y aller a ces reunions

laetitia

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par laetitia » 10 oct. 2005 16:00

oui j'ai trouvé les textes de loi le justifiant, lol il aura rien à dire!

JMarc

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par JMarc » 12 oct. 2005 11:42

T'inquiètes je suis passé par là et aprés que les professeurs aient fait le forcing, j'ai pu y être convié. Surtout précise bien que souhaite y aller, mais pas régulièrement, seulement quand un fait important arrive. Cela passera mieux.
Pour la paye : tout le monde est à la meme enseigne.

laetitia

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par laetitia » 12 oct. 2005 20:33

je lui ai mis les textes de lois sous le nom, et du coup il a accepté, pas le choix :)

marielle

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par marielle » 13 déc. 2012 19:26

Merci pour ton message! vraiment!
Je suis avs dans un collège et on me prend pour rien sans compter la prétention et l'éloquence des parents de l'élève!jamais satisfaits!!
Marre de cette galère et en même temps j'éprouve un intérêt vif et suis fière de ce que je fais!
Mais marre du mépris!!
Bises à toi et courage !!!

Blandine

Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!

Message non lu par Blandine » 14 déc. 2012 10:53

Bonjour Marielle !
Si on cherche de la reconnaissance...faut vraiment pas faire ce job ! On doit se satisfaire de nos petites victoires quotidiennes, de qq sourires d'élèves sans rien attendre de la hiérarchie...si tout fonctionne bien c normal, sinon c notre faute !
Bises et bon courage !
Blandine

Répondre