Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Message non lu par Nathalie » 07 févr. 2007 13:54

Bonjour,

Employée comme EVS depuis sept. 2006, (je donne des cours d'informatique et d'anglais en primaire). Je viens d'être renouvellée pour 6 mois seulement malgré la volonté de mon établissement pour un an (consignes imposées). Il me resterait donc normalement un an de contrat CAE, cependant tous les contrats semblent gelés au 30/06... que va-t-il advenir de ces contrats après les élections ?
Je travaille 25 heures payée 20 (pour compenser les congés scolaires...). Merci de vos témoignages.

nathalie

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2007 16:29

c'est tout de même incroyable qu'aucun politique n'y fasse référence dans son programme...celà représente tout de même 50 000 emplois...(voir plan de cohésion sociale Borloo) il y a eu un "téléphone sonne" sur france Inter il y a quelques jours concernant l'Education Nationale et les propositions politiques à venir, et personne n'a abordé la question (j'ai bien envoyé un mail à l'émission)...après les tucs, les ces, les cae... on revient toujours à la case départ : l'ANPE...

Fanny

Message non lu par Fanny » 09 févr. 2007 12:59

Bonjour,
je suis également EVS en maternelle et primaire, je m'occupe des bibliothèques, de l'informatique, élèves handicapés... J'attends aussi avec impatience les élections pour savoir ce qu'il va advenir de nous, mais bon il faut encore voir qui va gagner! En tous cas, je propose que nous les EVS nous unissions pour nous faire remarquer (certains n'ont pas l'air de savoir ou ont onliés que nous existions.) pourquoi ne pas faire une grève illimitée et réclamer un vrai statut au lieu de créer tous ces faux emplois. Dans mon école une troisième EVS va être embauchée, c'est ridicule, il faut créer un véritable emploi avec CDI et formation à la clef. C'est ce que nous voulons, non?

Delph

Message non lu par Delph » 18 févr. 2007 23:11

Bonjour, nouvelle sur le forum je m'inquiete tout pareil quant à notre avenir. Je suis EVS à Nancy dans une CLAD depuis septembre et ce jusqu'au 30 juin !Si ce n'est pas aberrant, ils ne nous laissent même pas terminer l'année scolaire auprès des élèves, la honte !Ca me met vraiment en colère il n'y a aucune cohérance dans ce projet d'accompagnement des élèves handicapés (c'est ma fonction).

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 19 févr. 2007 08:40

C'est clair que cela n'a que trop duré. Il est tant de renouveller la classe politique qui nous gouverne et qui a plongé le pays dans un cauchemar depuis 5 ans. Plus ca va, plus ca s'empire. Votons utile cette fois ci , et dès le 1er tour. Vive Ségolène.

manue

Message non lu par manue » 27 févr. 2007 23:21

je suis EVS dans une école primaire et j'adore ce que je fais : BCD, atelier lecture et info, secretariat...
désolée Majorie mais Ségolen n'est pas pour perenniser nos emplois elle veut des emplois-tremplin c'est ni plus ni moins ce que nous avons.

je suis comme vous j'aimerai que la classe politique parle de nous, de nos emplois

Anais

Message non lu par Anais » 28 févr. 2007 12:51

Pour moi ca sera Segolene ROYAL car je ne peux plus suporter ce matraquage de la droite. Il est temps de changer, les jeunes ne veulent plus se faire matraquer, ils veulent simplement du boulot et un lieu de vie digne. Alors unissons nous.Lunion fait la force, pour que ca change fort !!

Luc Way

Réponse à Nathalie

Message non lu par Luc Way » 28 févr. 2007 14:05

Bonjour Nathalie!

Je te confirme que ton employeur a le droit de te faire travailler jusqu'à 26h par semaine pour compenser les congés scolaires (si tu ne travailles pas pendant ces congés bien sûr...): article R.322-17-6 du code du travail, modulation CAV applicable par extension aux CAE.
Toutefois la moyenne hebdomadaire de travail doit être égale à 20h semaine. Vérifie là en tenant compte de ton droit aux congés payés (5 semaines par an).
Concernant le devenir des CAE je vais essayer d'obtenir plus d'info via mon syndicat.

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

evs en colere

Message non lu par evs en colere » 20 mars 2007 15:39

bonjour a tous

moi je propose de tou faire sauter de l'élysée a matignon, puisque les politiques ne prenne okune atention a nous ne savent meme pa ke lon existe alor il suffit, prenon les devants et reunissons nous pour leur en metre plin la geulle et kil arete de decider pour nous

o moins en foutan la merde on se fera entendre et peu etre nos contrats seron reconduits

si vous ete ok pour faire entendre nos voix vous pouvez me contacter sur mon mail : angelkaizer@yahoo.fr
p.s : je sui evs en ecole primaire (ecole Stephane Pitard 37000 Tours)

a tres bientot

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 mars 2007 17:46

Moi je te suis !! je suis prête à me déplacer ! Y en a marre de nous prendre pour des marionnettes alors qu'il y a une loi souvenez vous de février 2005 qui stipule l'égalité des chances pour tout handicap et que derrière aucun moyen n'est mis en place c'est à dire nous et notre statut de reconnaissance au nom de la pérennisation de nos postes plus qu'utiles !! J'en ai ras le bol de servirce gouvernement de M.... Nous méritons plus !

Cordialement
(delphinebs@msn.com)
Delphine

Répondre