Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat EVS indemnisation ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vava

fin de contrat EVS indemnisation ?

Message non lu par vava » 11 août 2010 18:07

bonjour à tous,

j'étais EVS en CAE dans une école maternelle, j'étais rémunérée par un collège. le 30 juin mon contrat a pris fin et comme j'ai eu le concours d'entrer en école d'éducateur je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat. je me suis donc inscrite au pôle emploi et j'ai fait une demande d'allocation chômage début juillet. Actuellement et après bien des péripéties, je reçois un courrier Pôle emploi me demandant de me faire indemniser par la ville de lyon (mon employeur d'il y a 2 ans) alors que j'ai fait plus d'heures de travail pour l'éducation nationale et que le collège qui me rémunérait est situé à Villeurbanne, une autre ville.

Bref à qu'il faut-il s'adresser pour être indemnisé après ce type de contrat? S'agit-il du rectorat ? du collège (le mien m'a renvoyé vers pôle emploi.. la bonne blague)?

Je remercie d'avance les gens qui sont passé par ces démarches de m'éclairer un peu..

Tchitcha

Re: fin de contrat EVS indemnisation ?

Message non lu par Tchitcha » 12 août 2010 09:30

C'est pas une question d'heures...
Il te restait donc des cotisations du temps ou tu travaillais pour la mairie de Lyon.
Celles d'un CAE ne sont pas énormes vu que c'est 20h par semaines.

Dans ces cas-là, ce cher Paul Emploi, en théorie, calcule dans l'intérêt de l'indemnisé : c'est à dire que, normalement (s'ils ont bien fait leur boulot) ils ont trouvé que les indemnités de Lyon sont plus intéressantes pour toi que celles de ton CAE. Du coup, ils te conseillent de toucher celles de la Mairie.

Demande-leurs le différentiel entre les 2 indemnisations (montant mensuel + durée).

Dès lors, si tu penses qu'ils font erreur et que cela te désavantage, tu peux demander à toucher celles de ton ancien collège de rattachement du CAE.

Evidemment : une fois une indemnisation choisie : l'autre est DEFINITIVEMENT perdue.
Elles ne se cumulent pas, et ne peuvent pas être récupérées plus tard non plus.

vava

Re: fin de contrat EVS indemnisation ?

Message non lu par vava » 12 août 2010 11:33

Merci beaucoup de ta réponse,

ce serait donc une erreur de plus de la part de pôle emploi..
Quant au non cumul des indemnisations dans le secteur public..je crois que je vais sérieusement penser à travailler dans le privé.
Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que le personnel administratif du collège reprenne le boulot.

Laurence

Indemnisation fin contrat EVS

Message non lu par Laurence » 13 janv. 2015 15:12

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au Pole Emploi a la fin de mon congé parental. Mon CAE-CUI s'est termine le 30 juin 2012, pendant mon congé parental. Le Pole Emploi m'a déjà signale que j'allais recevoir une notification de refus car je devais etre indemnisée par le rectorat. Avant cet emploi, j'ai été pendant plusieurs années AVS.Par qui devrais-je etre payée, l'étude du dossier prend elle du temps(Rectorat de Dijon) et quel est le calcul de l'indemnisation chômage pour un CUI-CAE de 20 h?
Merci de vos réponses.

Répondre