Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé de formation professionnel

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patterson

congé de formation professionnel

Message non lu par patterson » 24 avr. 2012 16:27

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci.
Je travaille depuis 5 ans comme AED.

Début janvier, j'ai fait part à mes CPE de mon envie de faire un congé de formation. Idée de me reconvertir avant que je finisse mes 6 années en tant qu'AED et qu'au bout, je me retrouve le bec dans l'eau.

Elles m'ont dit que ça ne posait aucun soucis, que j'y avais le droit... il suffisait juste que je fasse une lettre de demande de CFP 4 mois avant le début de la formation.
J'avais également fait des recherches internet sur le CFP : en tant qu'agent non titulaire, je pouvais y prétendre.

J'ai donc fait des déplacements, chercher des formations, remplis des dossiers d'inscriptions...
et écrit ma lettre de demande (car avant même de faire la demande, il faut donner le titre de la formation, sa durée...)

j'ai donc donné la lettre de demande cette semaine et là, coup de tonnerre, la proviseure refuse mon cpf, pour une raison bien particulière :

les AED sont des agents de la fonction publique non titulaires sous contrat de droit privé et non de droit public. Le CFP serait possible pour les agents non titulaires de droit public.

Le choc, tous mes projets s'effondrent...je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire, comment je vais pouvoir me reconvertir... non seulement j'ai perdu 4 mois parce que les CPE avec qui je travaille ne connaissent pas les droits de leur équipe (par contre elles connaissent leur devoirs...)mais en plus je ne sais absolument pas ce que je vais faire l'an prochain.