Bonjour,
Alors j'étais AED dans un nouveau collège lors période d'essai, on m'a licencier 2jours avant la fin de celle-ci.
les motifs de mon licenciement sont:
- je mangeais avec les élève alors que je suis la seule AED présente avec eux de 7h a 17h30.
- j'ai mis ma tête dans mes bras pendant quelque minute lors d'une permanence qui était très calme.
Je dois gérer 4 classes de 6ème et 4 autres de 4ème seule, j'effectuais 41h par semaines a faire la cour,le portail,la permanence et les couloirs.
J'aimerais savoir si c'est légal et que c'est motif sont suffisant pour un licenciement sachant qu'il ne m'ont pas prévenu avant de me licencier.
Lorsqu'il m'on licencier, ils m'ont appeler a la fin de mon service a 17h30 dans le bureau du principal et m'on dit que j'étais licencier pour les motifs ci-dessus.
Sachant que je n'ai toujours pas été payer a ce jour pour mon travail.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement d'assistant education
Re: licenciement d'assistant education
Coucou, malheureusement, ils peuvent rompre une période d'essai sans préavis et sans motif et tu ne peux rien y faire même si les motifs ne sont pas je pense légitime. La tête dans les mains en permanence, ça me fait peur moi qui baisse parfois la tête pour bouquiner lorsque c'est calme..Je pense juste qu'ils leur fallait un prétexte pour leur action et pour se justifier. Tu devrais cependant être payé et au besoin réclamer ton dû au rectorat. Bon courage, c'est une mauvaise expérience et je pense que tu retomberas sur tes pieds.
Coucou,
tu m'étonnes, attend un peu de savoir si tu vas être payée, vérifie à ce que tu aies bien tous les papiers comme quoi ils mettent bien fin à ton contrat....
licenciement pour ça, ça craint franchement, par contre si tu n'es pas payée d'ici la fin de ton contrat, tu peux aller voir les prud hommes ou les emmener au tribunal administratif, si ce sont eux les compétents
Bo courage, moi aussi je suis en galère, je viens de commencer un contrat d'avs dans un collège aujourd'hui à 20h par semaine, en contrat aidé, et j'ai deja envie de démissionner,
Anne so
tu m'étonnes, attend un peu de savoir si tu vas être payée, vérifie à ce que tu aies bien tous les papiers comme quoi ils mettent bien fin à ton contrat....
licenciement pour ça, ça craint franchement, par contre si tu n'es pas payée d'ici la fin de ton contrat, tu peux aller voir les prud hommes ou les emmener au tribunal administratif, si ce sont eux les compétents
Bo courage, moi aussi je suis en galère, je viens de commencer un contrat d'avs dans un collège aujourd'hui à 20h par semaine, en contrat aidé, et j'ai deja envie de démissionner,
Anne so
Bonjour,
il ne s'agit pas à proprement parler d'un licenciement puisque tu étais encore dans ta période d'essai... Il s'agit juste d'une rupture de contrat. Effectivement, cette rupture n'a pas à être motivée, elle doit juste être signifiée.
Il est par contre très étrange que tu n'aies pas été payée pour les jours effectués, contacte la personne en charge de la paie des AED (pour savoir de qui il s'agit, appelle la gestionnaire ou la secrétaire de direction de ton établissement).
Je me permets 2 rapides commentaires et une question :
- je trouve anormal en effet de mettre sa tête dans ses bras en étude, même si les élèves sont calmes. En tant qu'AED (ou tout simplement adulte), on doit se montrer exemplaire face aux élèves... Et cette attitude montre que tu as oublié que tu étais au travail, et non pas en pause...
- faire 41h/semaine de cour/portail/perm/... ben oui, c'est le contrat que tu as signé en début d'année... C'est le boulot des AED, même s'il est souhaitable de pouvoir également entrer davantage en pédagogie ou éducation (en faisant de l'aide aux devoirs, animant des clubs...).
- qu'appelles-tu "gérer 4 classes de 6ème et 4 autres de 4ème seule" ? Tu es référente de ces classes ? Que devais-tu faire exactement ?
Bonne continuation en tout cas!
il ne s'agit pas à proprement parler d'un licenciement puisque tu étais encore dans ta période d'essai... Il s'agit juste d'une rupture de contrat. Effectivement, cette rupture n'a pas à être motivée, elle doit juste être signifiée.
Il est par contre très étrange que tu n'aies pas été payée pour les jours effectués, contacte la personne en charge de la paie des AED (pour savoir de qui il s'agit, appelle la gestionnaire ou la secrétaire de direction de ton établissement).
Je me permets 2 rapides commentaires et une question :
- je trouve anormal en effet de mettre sa tête dans ses bras en étude, même si les élèves sont calmes. En tant qu'AED (ou tout simplement adulte), on doit se montrer exemplaire face aux élèves... Et cette attitude montre que tu as oublié que tu étais au travail, et non pas en pause...
- faire 41h/semaine de cour/portail/perm/... ben oui, c'est le contrat que tu as signé en début d'année... C'est le boulot des AED, même s'il est souhaitable de pouvoir également entrer davantage en pédagogie ou éducation (en faisant de l'aide aux devoirs, animant des clubs...).
- qu'appelles-tu "gérer 4 classes de 6ème et 4 autres de 4ème seule" ? Tu es référente de ces classes ? Que devais-tu faire exactement ?
Bonne continuation en tout cas!
Recherche d'un autre emploi en étant en CDD
Mon fils est AE TICE en CDD (il attaque sa 4e année). Il continue à chercher un autre emploi car il aimerait faire des projets pour son avenir et obtenir un CDI. Mais comment faire ? Les offres d'emploi auxquelles il postule proposent une période d'essai d'un mois ou plus. S'il n'est pas gardé dans ce nouvel emploi, il perd son CDD... et se retrouve sans travail. C'est un cercle vicieux... Comment faire ? Merci de me répondre.
Salut Raphaëlle,
As-tu pu rebondir après cette mauvaise expérience ponctuée par une rupture en période d'essai ?
Si oui en collège ou lycée ? En cette rentrée es-tu tjrs en poste ?
Blandine
As-tu pu rebondir après cette mauvaise expérience ponctuée par une rupture en période d'essai ?
Si oui en collège ou lycée ? En cette rentrée es-tu tjrs en poste ?
Blandine