Bonjour,
Voici un peu plus de 2ans et demi que je suis assistante d'éducation au sein d'un lycée, à temps plein.
Suite à la fin de mes études, j'ai été embauché en CDI. J'ai donc envoyé mon préavis d'un mois, et j'arrêterai le mois suivant.
Toutefois, comme tout AED, je leur dois des heures administratives. 120h pour etre exacte puisque notre proviseur souhaite que l'on se retire 30min de travail/semaine le jour de nos emplois du temps afin d'être sure que nous soyons disponibles pour le bac + juillet + aout.
Mais partant mi avril, il m'est impossible de faire ces heures administratives que je leur dois en juillet aout ! Et ils parlent de me retenir ces heures sur mon prochain et dernier salaire.
Je ne comprends pas puisque je fais mon quota horaire chaque semaine, et que partant pour un cdi, il est évident que je ne pourrai pas etre là en juillet aout.
Ont-il ce droit ??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission pour cdi : heures administratives dues ??
Re: démission pour cdi : heures administratives dues ??
Bonjour,
question très intéressante !
Je dirai qu'ils peuvent te retenir ces heure,s mais au prorata de la durée du contrat effectuée.
Après, ils abusent parce que tout chef un tant soit peu bienveillant serait tellement content qu'une AED trouve un CDI qu'il t"offrirai ces heures, et se débrouillerait avec ton successeur pour qu'il effectue ces heures !
Félicitations pour tes études et ton CDI !
question très intéressante !
Je dirai qu'ils peuvent te retenir ces heure,s mais au prorata de la durée du contrat effectuée.
Après, ils abusent parce que tout chef un tant soit peu bienveillant serait tellement content qu'une AED trouve un CDI qu'il t"offrirai ces heures, et se débrouillerait avec ton successeur pour qu'il effectue ces heures !
Félicitations pour tes études et ton CDI !
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi on vous retiendrait ces heures.
Votre emploi du temps a été établi par l'établissement en fonction de l'année scolaire et en fonction de leurs besoins et d'après ce que je comprends, vous l'avez respecté. Donc, pour moi, vous ne leur devez rien et votre salaire doit vous être versé sans retenue.
Bonne continuation
Je ne vois pas pourquoi on vous retiendrait ces heures.
Votre emploi du temps a été établi par l'établissement en fonction de l'année scolaire et en fonction de leurs besoins et d'après ce que je comprends, vous l'avez respecté. Donc, pour moi, vous ne leur devez rien et votre salaire doit vous être versé sans retenue.
Bonne continuation

Ouai mais pourtant ils m'embetent en me "forcant" à effectuer des heures dès qu'ils en ont besoin, en me stipulant bien que sinon mon salaire sera ponctionné.
Et je ne trouve aucun texte de loi leur autorisant cela !
Et je ne trouve aucun texte de loi leur autorisant cela !
Bonjour,
Vous devez 1607h sur l'année. Comme vous quittez votre emploi "prématurément", il faut calculer le nombre d'heures en proportion votre nombre d'heures dûes sur la période où vous avez été en fonction.
Une fois que vous avez ce nombre d'heure, vous faites le total des heures que jous avez effectué depuis le 1er septembre. Et vous saurez donc si vous devez ou non des heures à l'établissement.
N'hésitez pas à vous faire aider par un représentant syndical voir passer un coup de fil au Rectorat !
Remarque : pour un contrat d'AED il n'y a pas de différence entre les heures faites en présence d'élèves et les "heures administratives" (également appelées "permanences") faites durant les vacances scolaires. Elles sont décomptées des 1607 h annuelles exactement de la même manière. C'est juste une question d'organisation de votre emploi du temps.
Vous devez 1607h sur l'année. Comme vous quittez votre emploi "prématurément", il faut calculer le nombre d'heures en proportion votre nombre d'heures dûes sur la période où vous avez été en fonction.
Une fois que vous avez ce nombre d'heure, vous faites le total des heures que jous avez effectué depuis le 1er septembre. Et vous saurez donc si vous devez ou non des heures à l'établissement.
N'hésitez pas à vous faire aider par un représentant syndical voir passer un coup de fil au Rectorat !
Remarque : pour un contrat d'AED il n'y a pas de différence entre les heures faites en présence d'élèves et les "heures administratives" (également appelées "permanences") faites durant les vacances scolaires. Elles sont décomptées des 1607 h annuelles exactement de la même manière. C'est juste une question d'organisation de votre emploi du temps.