Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 100 heures de formation...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Purple

les 100 heures de formation...

Message non lu par Purple » 14 oct. 2005 15:49

Bonjour,

Je voulais un peu me renseigner sur les 100 heures de formations...
Je suis AE sur 2 établissements (1 privé & 1 public) et au public, on me demande ce que je veux faire de mes heures de formations. Seulement voilà, je ne suis plus étudiante. La secrétaire me dit que je peux prendre des cours de ce que je veux... Oui, mais, où? Comment? Il n'y a pas une liste de ces "formations"?
Je suis perdue, aidez-moi... Merci !

Liane

Re: les 100 heures de formation...

Message non lu par Liane » 14 oct. 2005 19:23

Vois avec le CIO.

Sinon tu as le GRETA, le CNAM, le CNED

mariemac

Message non lu par mariemac » 16 oct. 2005 00:08

:ID2: le cned propose des formations diplomantes ou non. Il faut voir ce que tu souhaites faire.Si tu as droit à 100 heures de formation c'est que tu dois être à mi-temps donc tu auras le temps d'étudier ou de préparer un concours.

Mais il existe des établissements où les heures de formation sont automatiquement déduite...

phiro

Message non lu par phiro » 16 oct. 2005 16:56

Si tu ne travailles pas à temps plein, tu peux aussi t'inscrire dans les fac; quel parcours as-tu?

Purple

Message non lu par Purple » 16 oct. 2005 19:21

Oui, je suis à mi-temps dans le public mais j'ai un second "temps-partiel" dans un collège privé. Ce n'est pas comme si j'avais tout mon temps.