Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 100 heures de formation...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Purple

les 100 heures de formation...

Message non lu par Purple » 14 oct. 2005 15:49

Bonjour,

Je voulais un peu me renseigner sur les 100 heures de formations...
Je suis AE sur 2 établissements (1 privé & 1 public) et au public, on me demande ce que je veux faire de mes heures de formations. Seulement voilà, je ne suis plus étudiante. La secrétaire me dit que je peux prendre des cours de ce que je veux... Oui, mais, où? Comment? Il n'y a pas une liste de ces "formations"?
Je suis perdue, aidez-moi... Merci !

Liane

Re: les 100 heures de formation...

Message non lu par Liane » 14 oct. 2005 19:23

Vois avec le CIO.

Sinon tu as le GRETA, le CNAM, le CNED

mariemac

Message non lu par mariemac » 16 oct. 2005 00:08

:ID2: le cned propose des formations diplomantes ou non. Il faut voir ce que tu souhaites faire.Si tu as droit à 100 heures de formation c'est que tu dois être à mi-temps donc tu auras le temps d'étudier ou de préparer un concours.

Mais il existe des établissements où les heures de formation sont automatiquement déduite...

phiro

Message non lu par phiro » 16 oct. 2005 16:56

Si tu ne travailles pas à temps plein, tu peux aussi t'inscrire dans les fac; quel parcours as-tu?

Purple

Message non lu par Purple » 16 oct. 2005 19:21

Oui, je suis à mi-temps dans le public mais j'ai un second "temps-partiel" dans un collège privé. Ce n'est pas comme si j'avais tout mon temps.
Ce qui pourrait m'intéresser c'est soit une formation gestionnaire de BCD (en fait c'est ce que je fais dans le public) et aussi tout ce qui est dans le domaine de l'art, puisque mon projet est d'animer des ateliers de pratique théâtrale dans les établissements (chose que je fais déjà; d'ailleurs, j'ai plus une formation de comédienne que d'assistante d'éducation...)

Merci encore pour vos réponses, ça m'aide bien !

francesca

Message non lu par francesca » 25 oct. 2005 18:56

bonjour,
je suis à mi-temps et je me suis inscrite à la fac à distance. En effet, de nombreuses universités proposent un service de "formations ouvertes à distance" , tu as donc un grand choix de diplôme. Je prépare une licence de sciences de l'éducation. les 100 heures seront utilisées pour aller aux journées de regroupement ou pou les exams. bonne chance.

violette001

Message non lu par violette001 » 27 oct. 2005 21:52

bonsoir,
j aimerai savoir si le cout de la formation de 200h que l on choisit est a notre charge ou a la charge de l etablissement?
merci pour vos reponses

romain

Message non lu par romain » 28 oct. 2005 11:12

Slt je suis AE dans un lycee depuis mars 2005, du mi-temps je suis passe a plein temps on ne m'a jamais parle de ces heures de formations pouvez vous m'en dire un peu plus? merci d'avance

phiro

Message non lu par phiro » 28 oct. 2005 16:13

en effet, Purple,le Cned propose une formation pour préparer le concours du Capes; ce qui te permettra ensuite de travailler en BCD. bon courage si tu optes pour ce choix, c'est une formation très riche, et difficile à mener en travaillant à temps plein. Mais elle vaut le coup.

Pour ma part, je suis des cours du soir d'assistant-documentaliste d'entreprise.
Le monde du spectacle et du théâtre m'est étranger; existe-t-til des profs d'expression artistique pour le théâtre dans les écoles?

manu

Message non lu par manu » 28 oct. 2005 17:40

slt romain, c bizarre qu'on ne t'est jms parlé de ces hrs de formation!!
en tant qu'assistant d'educ a plein tps tu as droit a 1 credit d'heure de 200h pr faire 1 formation (fac, cned...) ou de 100h a mi tps. ce qui fait qu'a mi tps en formation tu bosses 18h au lieu de 20h et a plein tps 35h30 au lieu de 41h.tu bosses combien d'heures par semaine??
normalement on ne pt ns refuser ce credit d'heure a partir du moment ou on presente 1 justificatf. ms bon ts les cpe n'appliquent pas cette regle, c ma 3eme année et mes 2 cpe precedentes s'en foutaient qu'on soit en formation ou pas, on était a 35h30 ms celle de cette année exigent 1 certificat dc me voila a 41h!!

Répondre