Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par stefanie » 10 déc. 2006 19:52

Ancienne aide éducatrice et maintenant AVS I , je prépara la validation EJE. D'autre sont-ils dans mon cas, on pourrait s'aider !

Stéphanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Stéphanie » 21 déc. 2006 12:23

Bonjour Stéphanie,
J'ai moi aussi fait une demande de VAE pour le diplôme d'EJE.
J'ai une expérience de 3 ans dans 2 écoles avec des enfants de CP.
Pour tout te dire je tente mais ce qu'ils demandent pour la VAE ne correspond pas totalement aux fonctions que j'exerçais...
Et toi quelle est ton expérience ?
As-tu reçu le livret 1 ?
Bon courage et qui ne tente rien n'a rien !
A bientôt

stefanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par stefanie » 22 déc. 2006 13:11

J'étais aide éducatrice pendant 5 ans et AVS depuis 4 ans. Ma demande à été jugé recevable par la DRASS et je suis au livret 2. Mais pas facile du tout, en plus pas d'accompagnement.

Marie-Laure

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Marie-Laure » 17 janv. 2007 11:04

J'ai un diplôme d'instit. maternelle belge,
j'ai fait 4ans et demi de remplacement dans les écoles privées françaises !
Est-ce que je peux avoir une V A E pour le diplôme d'E J E ?

stefanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par stefanie » 18 janv. 2007 00:02

Marie Laure, tente le coup. Renseigne toi à la drass où à la CNASEA de ta région.

Marjorie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Marjorie » 06 juin 2007 07:38

Moi j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et là c'est ma 4ème année en tant qu'assistante éducation , tu parles d'une validation d'acquis pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants ? peux tu m'informer plus
merci

Stefanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Stefanie » 06 juin 2007 12:29

J'ai le même parcours que toi aide éduc puis assistante d'éduc. Il faut que tu demandes à la drass ou CNASEA de t'envoyer le livret 1 pour la VAE EJE une fois rempli tu leur renvoie et il t'informe si tu es recevable. De là tu a le livret 2 à remplir sur tes expériences (gros dossier et pas évident si tu n'as pas l'accompagnement) Puis tu passes l'oral. Tente le coup, ils sont séléctifs pour la recevabilité (sur quel critère je ne sais pas ? ) Moi j'ai passé l'oral hier et suis dans l'attente des résultats.

Stefanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Stefanie » 06 juin 2007 21:14

J'ai validé les 4 fonctions sans accompagnement. Alors lancez vous les filles

Cécilia

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Cécilia » 12 juin 2007 18:20

Bonjour Stefanie,

Je te félicite pour ta validation. J'ai un parcours professionnel similaire au tien. C'est motivant de savoir que tu as réussi !

Peux-tu me dire quelles aides tu as utilisé ? (livres...)
Sais-tu où je pourrais trouver le livret 2 vierge et le document d'accompagnement. Je n'ai trouvé que celui d'éducateur spécialisé.

Merci


Répondre