Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE + Formation AFPA

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tifany

AE + Formation AFPA

Message non lu par Tifany » 29 mars 2009 19:29

Bonjour,

Voila, à la rentrée 2oo9 je souhaiterais être Assistante d'Education.

Mais Voila, en Juin 2o1o je compte faire une formation AFPA.
Mais si je suis sous contrat AE, je ne pourrais pas faire cette formation.

Combien de mois de préavis avons nous pour démissionner?
Et je suppose que si je démissionne, je n'aurais plus de droit assedic?

Merci

Cassandre

ae + formation

Message non lu par Cassandre » 01 avr. 2009 13:08

En cas de démission, la durée du préavis est de 1 à 3 mois selon les cas. Il est toujours possible de s'arranger avec son employeur pour écourter cette durée.

Au moment de ton recrutement, ne précise surtout pas au chef d'établissement que tu comptes quitter ton poste avant le terme du contrat !

Si tu es recrutée, va voir ton chef d'établissement vers février 2010 et explique lui la situation. Evidemment il ne sera pas ravi car il comprendra que tu planifiais tout cela. Mais c'est ton droit d'assurer ton avenir !

En ce qui concerne les Assédic : je pense effectivemment que tu n'y auras pas droit (du moins pas avant 4 mois je crois)

Bonne chance !

Guillaume

Re: AE + Formation AFPA

Message non lu par Guillaume » 01 avr. 2009 17:44

Il faut justifier sa démission aux assedic et prouver que tu recherche des offres d'emplois durant la période de carence ou que tu as trouvé une formation ce qui est ton cas.

AHMED CHAFFI

Message non lu par AHMED CHAFFI » 03 août 2016 18:33

Bonjour.
Actuellement je suis titulaire d'un BAc. Je souhaiterai éffectuée une formation d'assistant d'éducation au Mans et je voulais des renseignements sur le prochain session et la durée.
Cordialement

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 04 août 2016 15:15

Bonjour Ahmed,
Je n'ai jamais entendu parler de formation d'assistant d'éducation dans les Vosges. Nous postulons sur SIATEN puis dans les établissements, il te suffit d'avoir le bac, on te convoque pour un entretien et ensuite on te dit si tu es pris. Après tu peux ne pas avoir d'entretien, mais c'est rare si tu écris partout en fin d'année scolaire tu seras rappelé et si tu contactes les établissements à la rentrée, en général entre les concours et ceux qui trouvent ailleurs tu devrais pouvoir postuler.

Répondre