Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heure en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Heure en internat

Message non lu par Pauline » 01 mai 2012 11:22

Bonjour,

Je vais bientot avoir un entretien pour un poste d'assistante d'éducation à mi-temps en internat.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos avant de me présenter à l'entretien.

- Quel genre de contrat signe t'on ? CDI ? CDD de 1 an, de 6 mois, de 10 mois ?

- Comment seront calculé mes heures de travail ? Je commencerais vers 17h30-18h et finirais à 8h-8h30 le matin. Si on fait un calcul heure par heure ca fait 14h. Mais je crois qu'à partir d'une certaine heure, la nuit est comptabilisé 3h !?

- Combien vais-je gagner environ pour un mi-temps en internat ? Gagne t'on la meme chose si l'on travaille sur l'internat ou sur l'externat ?
Notre salaire est-il anualisé sur l'année ? Gagne t'on la meme chose tous les mois ? Qu'il y ai des vacances scolaires ou non ?

Voila je crois que c'est tout =) S'il y a d'autres petites choses importantes à savoir selon vous, n'hésitez pas =)

yohann

Re: Heure en internat

Message non lu par yohann » 04 mai 2012 16:54

bonjour pauline,

Concernant la durée de ton contrat, il y a de forte chance qu 'il te fasse signé un contrat jusqu a la fin de l année ca leur evite de te payer cet été. Et maintenant tout contrat d un an doit etre signé au 1er septembre.

Niveau horaire pour un mi-tps c'est 20h annualisé, mais je crois que la base pour un petit contrat est de 35h donc pour mi-tps 17h30.
Donc à mon avis tu fera pas les horaires indiqués dans ton message.
Dans le lycée ou je bosse les mi-tps commencent à 8h pour finir à 9h30 le lendemain sachant que ds notre etablissement on est sur une base de 39h.
Sinon les horaires payés sont de 7h jusqu'à 22h + 3 de nuits.

Ton salaire sera d'environ 580e . Internat externat meme paye.

J'espere que ces info te seront utiles, et bonne chance pour ton entretien !!! si tu veux d'autres infos hésite pas

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 mai 2012 19:43

Merci pour ta réponse Yohann !

J'ai une autre petite question concernant les horaires. La nuit est payé que 3h ok. La nuit commence à 22h mais elle finit à quelle heure ? Il y a une reglementation à ce sujet ? Ou ca dépend du contrat que l'on signe et de l'établissement ?

Si je bosse de 18h à 8h du matin :
- 18h à 22h = 4h
- 22h à 6h(??) = 3h
- de 6h à 8h = 2h
Ce qui fait un total de 9h.
C'est bien ca ?

yohann

Message non lu par yohann » 07 mai 2012 11:38

une petite erreur la nuit est de 22h à 7h compté 3h, donc de 18h à 8h du matin cela fait 8h et non 9h
voili voilou

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 mai 2012 10:43

Merci =)

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 mai 2012 22:21

Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais je tente ^^ Pourquoi la nuit est elle compter de 22h à 7h ? Elle ne devrait pas être compter de l'heure du coucher des élèves à l'heure ou je dois les lever ?

2eme question : Concernant les horaires, la durée annuelle de service à temps complet est de 1607 heures. Je souhaite travailler à mi-temps donc ca fait 803.5 heures.
Ces heures sont annualisées sur une période de 39 à 45 semaines
pour les assistants d’éducation.
je ne comprends pas pourquoi ces heures sont annualisées sur une période de 39 à 45 semaines ? Il y a 36 semaines de cour par an. Cela veut dire que je travaillerais pendant certaines vacances scolaires ? Quel est notre role durant les périodes scolaires ?

Si je travaille 39 semaines dans l'année, je devrais donc faire 20.60 heures par semaines si je bosse à mi-temps. (803h5/39semaines = 20.60)

Je précise que je n'ai pas le droit au crédit de formation vu que je ne suis plus en étude. J'ai déja un emploi à mi-temps (20h par semaine).

Et au niveau du salaire c'est environ 580 mais c'est brut ou net ?

Merci pour vos eclaircissements =)

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 mai 2012 09:40

Pour les 36 et 39 semaines c'est bien 36 semaines de cours plus tu dois la semaine à la sortie (R+1) donc on travaille la 1° semaine des vacances en juillet et pareil en août on reprend 1 semaine avant les élèves (R-1). Sur ce temps on fait du travail administratif : rangement des papiers, classement, inscription, préparation pour la rentrée...
Et l'on doit aussi 1 semaine de petite vacances, certains établissement font l'école ouverte sur les petites vacances, à voir avec ton établissement.
Concernant le salaire, il s'agit du salaire net.
Et aussi sur les horaires de nuit de 22h à 7h c'est bien du coucher au lever des élèves. Normalement la plupart du temps tu peux dormir sauf cas exceptionnel : malade, accident...Voilà pourquoi ce n'est compté que pour 3h.
Et aussi précisions: il s'agit de CDD, on ne peut pas faire plus de 6 ans ensuite c'est finit. Et la plupart des établissement font des contrats du 1/09 au 31/08.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Pauline

Message non lu par Pauline » 15 mai 2012 13:09

Bonjour,

oui merciii tu m'as beaucoup aidé ! Tout est très clair maintenant =)

jessica

Message non lu par jessica » 19 juin 2012 16:04

Bonjour,
les heures de nuit se decompte a l'heure du couché des eleves, dans mon college ils se couchent a 21h30 donc pour le decompte commence a cette heure si et non a 22h ca depend de l'etablissement.

bonne journée

Répondre