Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre d'années maximum en tant qu'AE ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

Nombre d'années maximum en tant qu'AE ?

Message non lu par Jean » 04 sept. 2012 11:29

Bonjour,

J'aimerais savoir si ce que je dis est vrai ou pas car certains me disent que j'ai raison et d'autres me disent que j'ai tord...

Je débute ma 6ème année en tant qu'assistant d'éducation dans le même établissement scolaire.

Le CDD est renouvelable 6 fois maximum.... donc je devrais quitter l'établissement ou je travaille actuellement à la fin de mon 6ème contrat.

Si je change d'académie je pourrais refaire 6 ans ou les 6 ans c'est au niveau national ?

Je ne compte pas faire ma vie en tant qu'assistant d'éducation c'est certain mais c'est juste à titre d'information et puis si ça peut me servir commme roue de secours au cas ou je ne trouverais rien après mes 6 ans...

Merci de répondre à ma question UNIQUEMENT si vous êtes certain de la réponse... :)

Bonne rentrée à toutes et à tous !

so

Re: Nombre d'années maximum en tant qu'AE ?

Message non lu par so » 07 sept. 2012 23:04

Bonjour,
Si tu changes d'académie tu repars bien pour 6 années et je suis totalement sûre !!

Bonne rentrée !

vanessa

Message non lu par vanessa » 09 sept. 2012 15:05

Ah bon??? Tu es vraiment sûr? Peux-tu nous faire connaître le texte officiel qui stipule cela?

so

Message non lu par so » 09 sept. 2012 22:07

Tout d'abord bonsoir !!

Je me suis permise de répondre à la question de jean car oui effectivement si tu changes d'académie tu repars pour 6 années.

Alors, sûre car c'est ce qui se passe pour ma collègue qui a travaillé 6 ans en tant que AE dans un etablisement qui dépendait de l'académie de grenoble et qui est pour la deuxième année AE dans un etablisement qui dépend de l'académie de lyon.

Maintenant les textes ......, tout le monde sait que les postes d'AED ne sont pas des emplois mais des postes précaires donc les textes officiels, il n'y a en pas vraiment même le snes ne sait pas répondre à nos questions, alors que comme tu dois le savoir, il est un de nos syndicats.

Alors, vanessa, ne met pas en doute le peu de certitudes que nous avons avec tes insinuations et points d'interrogations .....

Sur ce, bonne rentrée à tous.

lydie

Message non lu par lydie » 11 sept. 2012 09:48

Bonjour,

Bizarrement, je viens de changer de région. et on me compte tout de même pas première année. Donc oui, il serait bien d'avoir une source de ce que tu avances. Je pense que cela peut être utile pour pas mal de personnes.

Marina

Message non lu par Marina » 11 sept. 2012 12:46

ma collègue entame sa 4ème année d'AE
elle a fait les 2 premières années dans une autre académie mais elles sont comptées, on lui a dit que c'est nationale et qu'elles se cumulent d'une académie à l'autre dans la limite de 6ans

so

Message non lu par so » 11 sept. 2012 17:42

Bonjour,

Le changement de région ne veut pas dire académie différente.
Pour lydie : ma seule source est l'exemple de ma collègue qui a bien effectué 6 ans dans l'académie de grenoble et qui est pour la deuxième année à l'académie de lyon. Maintenant si tu veux des infos claires je te laisse le soin de chercher les textes officiels que tu ne trouveras certainement pas ... !!!
Rien n'est clair pour les Aed, mais ça, vous le savez déjà.

Bonne soirée

Kawena

Message non lu par Kawena » 12 sept. 2012 22:01

Le plus clair, c'est le contrat : "limite d'engagement de 6 ans maximum".

Après, la gestion et les contrôles du personnel étant très mal faits, certains passent à travers les mailles du filet. Il suffit de se réinscrire sur SIATEN pour que les serveurs académiques ne "voient" pas les années déjà effectuées (ce qui serait de la triche ^^), et des fois, même sans ça, il y a des erreurs. Il y a donc des gens qui arrivent à dépasser les 6 ans, mais en théorie, ça ne devrait pas être le cas (si on a déjà exercé pendant 6 ans, tout contrat signé dépassant cette durée est "illégal", sauf congé maternité, seule exception je crois).

Mais les exemples du contraire sont nombreux : l'une de mes collègues a changé de nom après son mariage, et malgré ses démarches, l'inspection ne l'a pas reconnue, et l'a donc considérée comme une nouvelle à la rentrée dernière... Donc a priori, son compteur est à zéro :p

Mais en théorie, les 6 ans d'engagement sont nationaux, changer d'académie ne devrait pas permettre de recommencer.

lydie

Message non lu par lydie » 14 sept. 2012 22:21

oui voilà, c'est un "bug" du fonctionnement. C'est tout.

alex

Message non lu par alex » 15 sept. 2012 17:07

normalement 6 ans c'est la mission maximum que peux faire un AED; si on change d'académie de toute façon on nous le demande, donc si une personne repart à zéro elle ne l'a pas signalé.

Répondre