Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit au chômage après CDD's

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

Droit au chômage après CDD's

Message non lu par Nicolas » 25 août 2014 00:43

Bonjour,

je vais attaquer ma 5ème année en tant que AED TICE

Je suis rémunéré par un établissement (et pas directement par le Rectorat) ; à l'issue des 6 années (1 CDD temps plein x 6 ans), puis-je prétendre à une indemnité chômage ?

Merci

Nicolas

David

Re: Droit au chômage après CDD's

Message non lu par David » 25 août 2014 15:19

Bonjour,
bien sur, j'étais dans le même cas que toi. J'étais AED TICE il y a quelques années et j'ai eu droit au chômage.

tiaf

Message non lu par tiaf » 09 oct. 2014 10:18

Bonjour,
Je viens de lire vos messages, et je suis un peu perdue: j'ai été AED durant 5 ans, puis j'ai dû être en arrêt pour dépression pendant 11 mois. Mon contrat n'a donc pas été renouvelé. Je vais donc m'inscrire au pôle emploi.
Mais j'ai reçu les attestations à fournir, et on me parle de "rejet"du dossier par les assedics et dans ce cas, de prise en charge par le rectorat? Je n'y comprends plus rien.
Je ne suis pas encore très solide, et tout cela m'inquiète car je crains que ce soit encore très long et très compliqué.
Quelqu'un qui est passé par là pourrait-il me dire qui fait quoi?
MERCI MERCI MERCI MERCI

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 13 oct. 2014 06:52

merci David

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 oct. 2014 14:59

Bonjour,
Nicolas, je confirme tu auras pleinement droit au chomage en fin de cdd...qu'il s'arrête après 5 ans ou soit renouvelé une 6ème année !
Tiaf, je compatis par solidarité entre pionnes de ton état un peu perdue ! J'ai été AED puis comme toi j'ai dû être en arrêt pour dépression pendant qq mois ! Par contre moi ce fut à mes débuts et je m'étonne que tu ais craqué après plusieurs années, comment cela se fait-il ? Tu as changé d'établissement ?
En tout cas il ne faut pas culpabiliser, les ados d'auj sont durs et font tout pour nous faire craquer...seule ou à qqunes contre des centaines on est hélas rien ou au mieux pas gd chose !
Si tu n'es pas encore très solide, tu fais bien de ne pas avoir repris car à la moindre de nos faiblesses ils le voient et en profitent !
Par contre ne t'inquiète pas du tout pour ton indemnisation qui se fera vu que ton contrat s'est arrêté par décision de la cpe...

mel

Message non lu par mel » 16 nov. 2014 10:29

Ne t'en fais pas, ton dossier a été rejeté par Pole-emploi car c'est au rectorat de prendre en charge l'allocation chomage ;)

David

Message non lu par David » 17 nov. 2014 17:04

Pour mon cas, ce n'était pas le rectorat qui s'est occupé de mon allocation chômage mais bien Pole Emploi.

alex

Message non lu par alex » 18 nov. 2014 06:21

pour les AED c'est le pôle emploi qui finance le chomage, et le rectorat c'est pour les anciens MI-SE

Répondre