Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement emploi du temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Changement emploi du temps

Message non lu par flo » 12 janv. 2015 11:01

Bonjour,
Je travaille à temps partiel dans un petit college.
j'ai eu un emploi du temps en début d'année scolaire. Les jours et heures ont été modifiés en cours d'années suite au départ d'une collegue. Ces modifications devaient etre temporaires. Or, malgré le recrutement d'une nouvelle AED, la direction veut à nouveau modifier mes jours et heures travaillés. Je ne suis pas d'accord, puis-je refuser ?

SUD éduc

Re: Changement emploi du temps

Message non lu par SUD éduc » 26 janv. 2015 16:23

Bonjour,

Si vous êtes étudiant-e et que le nouvel emploi du temps que l'on veut vous imposer est incompatible avec vos cours, vous pouvez vous y opposer.

C'est aussi valable si vous n'êtes pas étudiant-e, un changement d'emploi du temps doit être motivé par la direction par une nécessité du service. La direction devra alors prouver que ce nouveau changement d'horaire est "indispensable au bon fonctionnement du service". Autrement dit si la direction peut tout à fait faire autrement, vous avez tout à fait le droit de refuser ce changement donc.

Par ailleurs, sachez que votre refus de changer d'emploi du temps ne constitue en aucun cas un motif de licenciement.
Si la direction veut absolument vous imposer cet emploi du temps ou fait usage de menaces, n'hésitez pas à contacter un syndicat rapidement.

Répondre