Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de mon CDD AE TICE dans un an, quel avenir puis-je espérer ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MC

Fin de mon CDD AE TICE dans un an, quel avenir puis-je espérer ?

Message non lu par MC » 02 févr. 2015 13:12

Je voudrais savoir ce que sont devenues les personnes qui se sont trouvées ou vont se trouver dans la meme situation que moi. Merci de me répondre

cédric

Re: Fin de mon CDD AE TICE dans un an, quel avenir puis-je espérer ?

Message non lu par cédric » 02 févr. 2015 14:48

CHOMAGE. Avec un peu de chance ton conseiller pole emploi va te dire que AE n est pas un métier que tu as perdu ton temps en faisant ça et que aucun emploi ne correspond à ton expérience. Bref tu repars à 0
Ne t’inquiète pas tu n est pas la seule.
Accroche toi au wagon bienvenue à bord.

coolio

Message non lu par coolio » 15 avr. 2015 16:21

Perso, après cinq ans de contrats (1x3 ans et 2x 1 an), j'ai pris les devants pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.
Durant la cinquième année, j'ai passé les concours d'assistant social et d'éduc spé que j'ai eu. J'ai donc entamé la formation d'AS profitant du financement Pôle Emploi sur les trois ans. J'avais déjà 28 ans, cinq ans d'AE et un niveau bac + 8, mais j'ai décidé de reprendre une formation sans perdre plus de temps... Il me fallait du concret !
Aujourd'hui (c'était en 2009), mon seul regret est de ne pas avoir fait cela un ou deux ans plus tôt, je m'éclate dans mon boulot, j'ai enfin une reconnaissance professionnelle et je reste ravi de mon parcours et de mes années d'AE, dont je ne garde que d'excellents souvenirs !
Un conseil : ne rien attendre de l'éducation nationale et vite songer à autre chose, AE ne reste qu'un métier de dépannage, rien d'autre.

Marilyn

Message non lu par Marilyn » 17 juin 2015 10:32

Je suis dans le meme cas que toi (enfin je suis AED) et pour ma part, je suis trop passionnée par mon métier pour arrêter là, j'ai donc décidé de postuler dans l'académie voisine!
Car oui, nous avons 6 ans possibles a faire PAR ACADEMIE :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 11:45

Bravo marylin et courage avec tes nveaux élèves...pas trop durs ? lol

Répondre