Je vous écris car mon problème est devenu ingérable, mais je garde espoir, donc, j'accepte tout conseils.
Je commence ma première année en tant qu'assistante d'éducation (contrat cui-cae), est je tiens à préciser que je n'ai ni diplôme, ni d'expérience dans ce métier.
Aujourd'hui même, 3 de mes collèges sont venus me parlées à la fin des cours. Elles sont venus me reprochées que je fais n'importe quoi dans mon travaille, mais que surtout je n'arrive pas à me faire respecter parmi les élèves : "là on est au mois de février, tu vas te bouffer jusqu'à la fin, vu qu'il est trop tard pour t'imposer blablabla ...".
Je ne sais pas si c'est moi qui me fais des films, mais je trouve qu'elles ont une très mauvaise influence et qu'elles sont super méchantes avec moi (bon pas toutes, il y en a 1/5 qui est sympathique, mais qui hélas est copine avec elles).
Dès le début de l'année, je pensais pouvoir demander de temps en temps conseils, vu qu'elles sont là depuis bien plus longtemps que moi. Sauf que voilà, elles étaient pareil avant disent-elles, donc, je dois me débrouiller toute seule (j'ai donc pris exemple sur mes collèges sur leur façon d'agir / attitude ect ...).
Elles me disent aussi, qu'il y a pleins de rumeurs qui circulent sur moi, comme quoi je dirais des choses vulgaire devant les élèves, qui bien sûr sont totalement fausses ! (par contre, il m'arrive d'être parfois témoin de scène auquel elles disent des choses vulgaire devant les élèves hahaha).
Alors bien sûr, vu le ton agressif qu'elles adoptent avec moi, j'en profite pour sortir tout ce qui me coinçait dans la gorge. Déjà, elles narguent les élèves en sortant le téléphone portable, alors que les pauvres n'ont pas le droit de les utilisés dans l'enceinte de l'établissement "oui mais nous c'est pas pareil blablabla". Ils n'ont pas le droit de manger en étude, car c'est marqué dans le règlement (forcément le chewing-gum en fait parti). Mais elles le font, est bien devant eux ! Non sérieux, ça me choque de voir qu'elles ne montrent pas du tout l'exemple.
Elles disent également que parfois je ne fais rien dans mon travail (je n'ai jamais pris une seule pause depuis que je suis arriver quand-même ! Car il suffirait qu'il y ai besoin d'aide, parce que les filles passent leurs temps à prendre des pauses pour parler de leur vie / fumer ect ...)
Bien sûr je ne peux également pas en parler avec à la cpe, puisqu'elle en fait partie.
En gros, je n'ai personne vers qui me tourner afin de demander des conseils, pour parler de mes soucis ou autres.
Je suis limite au bord de refaire une dépression.
Je ne peux pas partir car au fond, j'aime ce que je fais, mais peut-être que vu déjà je n'arrive pas à me faire respecter, ce n'ai pas fais pour moi. Mais que faire, il m'est impossible de partir car j'ai aussi besoin de gagner ma vie