Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise en place de caméras dans un dortoir pour remplacer un surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

mise en place de caméras dans un dortoir pour remplacer un surveillant

Message non lu par vchamce » 28 juil. 2015 19:54

je travaille dans un internat d'un ensemble scolaire où le directeur a fait installer des caméras dans un dortoir comme ce fut le cas dans l'ancien bâtiment de l'internat qui a fermé ses portes pour vétusté où se trouvaient deux dortoirs dont un était sans surveillante. Après le licenciement de la surveillante en poste dans ce dortoir, la direction avait choisi de ne pas recruter une nouvelle surveillante mais de faire installer des caméras dans le dortoir reliées à un écran de surveillance installé dans la chambre d'une autre surveillante qui n'avait pas le temps de rester devant l'écran pour voir ce qui se passait dans le dortoir. elle devait aussi surveiller son propre dortoir. le groupe d'internes n'avait pas de surveillant et était livré à lui-même entre le coucher et le lever.

myriam

Re: mise en place de caméras dans un dortoir pour remplacer un surveillant

Message non lu par myriam » 29 juil. 2015 11:14

bonjour j'ai du mal à le croire, des caméras de surveillance qui remplacent une surveillante, on ne peut pas laisser des jeunes seuls encore moins des mineurs. as tu prévenu le rectorat de cette situation?

phil 90

Message non lu par phil 90 » 29 juil. 2015 17:31

on a toutes les raisons de s'inquiéter pour nos emplois de surveillant d'internat si on remplace le surveillants d'internats par des caméras

vchamce

Message non lu par vchamce » 30 juil. 2015 11:38

la fnogec a été informée. elle n'a pas souhaité se prononcer!!

téo

Message non lu par téo » 02 août 2015 13:36

absence de réglementation dans le privé!! cela ne m'étonne pas!! des caméras dans les dortoirs, le privé ne m'étonne pas de ces choix irresponsables

vchamce

Message non lu par vchamce » 06 juin 2016 10:13

la cnil est venu faire un contrôle dans les dortoirs à propos de la présence de caméras. Le directeur a du faire enlever les caméras présentes dans trois dortoirs

Répondre