Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED DOM-TOM ou à l'étranger dans un collège / lycée Français

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérémy

AED DOM-TOM ou à l'étranger dans un collège / lycée Français

Message non lu par Jérémy » 29 janv. 2016 08:41

Bonjour,

Actuellement surveillant depuis 2012, ( dans deux collèges différents un avec CLIS et SEGPA et un autre classé REP)

Je souhaiterai savoir s'il y a des possibilités pour aller soit dans les DOM-TOM (appelés maintenant DROM-COM) ou encore dans des collèges / lycées Français à l'étranger.

Si oui, j'aimerai avoir des retours d'expériences, des conseils pour postuler là-bas sans être obligé de faire l'aller retour pour un entretien ;)

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bérangère

Re: AED DOM-TOM ou à l'étranger dans un collège / lycée Français

Message non lu par Bérangère » 25 févr. 2016 23:55

Bonsoir Jérémy.
Je viens de lire votre demande.
Avez vous eu des réponses à vos questions?
Je suis dans la même demarche que vous avec les mêmes questions!!!
J attend votre réponse.
Bien cordialement.
Bérangère.

arthur

Message non lu par arthur » 28 févr. 2016 07:03

bonjour,

appelles le ministère de l'Education Nationale

Bou

Message non lu par Bou » 04 mars 2016 15:52

Bonjour,
concernant les DOM, les conditions de recrutement sont les mêmes qu'en métropole (SIATEN + candidature spontanée).
Peut-être des chefs accepteront de faire passer l'entretien via Skype par exemple, mais je doute... A moins qu'ils soient en manque de candidat sérieux !
Bon courage !

Jérémy

Message non lu par Jérémy » 17 avr. 2016 10:59

Bonjour,

Je n'ai pas envoyé de candidature dans les Dom-Tom, pour l'instant.

Je ne sais pas où tenter ma chance, aux vues de la situation en Guyane par exemple ...

céline

Message non lu par céline » 15 juin 2016 03:55

bonsoir,
je suis actuellement en Martinique. Je suis éducatrice spe de formation mais ne trouvant pas de travail, je postule à des postes d'assistant d’Éducation. Le recrutement semble être le même qu'en Métropole. J'ai deux entretiens à l'inspection academique. Mes candidatures faites direct aux etablissemnt n'ont rien donné.
bon courage

Répondre