Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée agricole

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrien

Lycée agricole

Message non lu par Adrien » 21 juin 2016 15:34

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ou pas comme quoi un lycée agricole dépend du ministère de l'agriculture et donc un assistant d'éducation peut repartir pour 6 ans (peut être plus d'ailleurs) car il n'est pas dans un établissement géré par le ministère de l'éducation nationale ???
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire récemment ?

chamce

Re: Lycée agricole

Message non lu par chamce » 22 juin 2016 11:59

je n'ai jamais travaillé dans un lycée agricole mais par contre je sais affectivement que tout lycée agricole dépend du ministère de l'agriculture je ne sais pas si comment fonctionne la vie scolaire dans ces lycées!!!

A.

Message non lu par A. » 27 juin 2016 14:14

Bonjour,

Je suis AE dans un lycée agricole.
La règle des 6 ans s'applique également, l loi est la même.

Le lycée agricole est une très bonne expérience, le public est différent des lycées urbains. Plus de proximité avec les élèves qui sont à 80% internes donc on les connait bien.
Je vais y entamer ma 3e année avant de me lancer pour le concours CPE.

Adrien

Message non lu par Adrien » 27 juin 2016 14:32

Merci pour ta réponse chamce.
Mais cela répond en parti à ma question, si on a déjà bossé 6 ans dans un collège (ou lycée) public et général, peut on par la suite repartir pour 6 ans dans un lycée agricole ?

A.

Message non lu par A. » 29 juin 2016 10:41

Théoriquement, tu ne peux pas. Mais il y a moins de vérification en passant de l'EN vers l'agricole que l'inverse.

david

Message non lu par david » 29 juin 2016 12:52

si tu ne peux pas obtenir le poste dans le lycée agricole et que tu optes pour un poste dans le privé.renseigne toi avant pour savoir comment fonctionne le bahut car il y a des directeurs dans le privé qui font n'importe quoi

Répondre