Page 1 sur 1
Lycée agricole
Publié : 21 juin 2016 15:34
par Adrien
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ou pas comme quoi un lycée agricole dépend du ministère de l'agriculture et donc un assistant d'éducation peut repartir pour 6 ans (peut être plus d'ailleurs) car il n'est pas dans un établissement géré par le ministère de l'éducation nationale ???
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire récemment ?
Re: Lycée agricole
Publié : 22 juin 2016 11:59
par chamce
je n'ai jamais travaillé dans un lycée agricole mais par contre je sais affectivement que tout lycée agricole dépend du ministère de l'agriculture je ne sais pas si comment fonctionne la vie scolaire dans ces lycées!!!
Re: Lycée agricole
Publié : 27 juin 2016 14:14
par A.
Bonjour,
Je suis AE dans un lycée agricole.
La règle des 6 ans s'applique également, l loi est la même.
Le lycée agricole est une très bonne expérience, le public est différent des lycées urbains. Plus de proximité avec les élèves qui sont à 80% internes donc on les connait bien.
Je vais y entamer ma 3e année avant de me lancer pour le concours CPE.
Re: Lycée agricole
Publié : 27 juin 2016 14:32
par Adrien
Merci pour ta réponse chamce.
Mais cela répond en parti à ma question, si on a déjà bossé 6 ans dans un collège (ou lycée) public et général, peut on par la suite repartir pour 6 ans dans un lycée agricole ?
Re: Lycée agricole
Publié : 29 juin 2016 10:41
par A.
Théoriquement, tu ne peux pas. Mais il y a moins de vérification en passant de l'EN vers l'agricole que l'inverse.
Re: Lycée agricole
Publié : 29 juin 2016 12:52
par david
si tu ne peux pas obtenir le poste dans le lycée agricole et que tu optes pour un poste dans le privé.renseigne toi avant pour savoir comment fonctionne le bahut car il y a des directeurs dans le privé qui font n'importe quoi