Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et CESU garde d'enfant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

AED et CESU garde d'enfant

Message non lu par Virginie » 28 nov. 2016 22:28

Bonsoir,
Quelle ne fut pas ma surprise, ce soir, quand j'ai découvert que ma demande de tickets CESU avait été refusée sous d'obscurs prétextes !
Voilà la situation, dans le détail:
-AED l'année dernière (à temps pleinb et en couple), j'ai bénéficié en tout de 1400 euros de tickets CESU pour la garde de mes deux enfants de moins de 6 ans.
- AED cette année (à mi temps et parent isolé), ma demande a été refusée
"Vous n’êtes pas rémunéré directement sur le budget de l’Etat ou sur le budget d’un établissement public éligible à l’action sociale interministérielle. Certains agents rémunérés sur le budget propre d’un établissement public, ainsi que les agents de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière ne font pas partie du champ des bénéficiaires de la prestation (cf. décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de l’Etat, notamment son article 4-1).

dis ce funeste mail.

Je précise que je suis dans l'académie de Lyon (rapport avec Wauquiez???)

Si situation similaire...

Répondre