Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler combien d'heures d'affilés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mat

Travailler combien d'heures d'affilés

Message non lu par Mat » 03 mars 2017 13:57

Bonjour, j'ai un poste à mi-temps en internat, je travaille de 17h30 à 8h.
On me demande dans quelques semaines, de travailler une journée entière en plus de mes 2 nuits.
Je devrais travailler à partir du lundi soir 17h30, toute la journée du mardi de 8h à 16h30 et faire ma nuit du mardi. Ce qui me ferai en gros commencer lundi et finir mercredi.

Est ce légal ?
Merci d'avance...

denise

Re: Travailler combien d'heures d'affilés

Message non lu par denise » 10 mars 2017 09:24

Bonjour,

Non tu ne peux pas enchainer 1 journée après ta nuit, c'est pas légal. Il y a 1 minimun de repos entre 2 services. Vois avec ta direction ou le CPE si c'est possible sinon avec le rectorat.
Bon courage

FABBI81

Re: Travailler combien d'heures d'affilés

Message non lu par FABBI81 » 19 mars 2017 15:21

Salut
Perso je ne sais pas si c'est "légal" mais en tout cas cela est une pratique courante !
Au LEP hotelier pas loin de chez moi certains AED arrivaient le dimanche soir à 18h et finissaient leur semaine le mercredi matin...en enchainant service de jour et de nuit...
Dans mon établissement, même si depuis quelques années il y une équipe vie sco de jour et une de nuit, il y a eu par le passé des alternances au sein de l"équipe vie sco, chacun devant deux nuits par semaine, et donc cumulant une nuit une journée une seconde nuit...etc...
Donc à voir entre pratique et légalité...

Répondre