Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet RAEP

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ETNNA

Sujet RAEP

Message non lu par ETNNA » 30 mars 2017 16:08

Bonjour, je voudrais passer le concours CPE Interne et je pense déjà à préparer mon dossier RAEP. Le hic ce n'est même pas que je ne sis pas comment m'y prendre, c'est surtout que je ne sais pas du tout quel sujet nous devons prendre ou lesquels sont recommandés ? Y a t'il des sujets particuliers, des exemples de sujets? Ce sont souvent les mêmes qui reviennent à savoir le décrochage scolaire, l'absentéisme, mais je sèche un peu sur les autres thèmes ? Attention je ne demande pas votre dossier, juste des exemples de sujets si vous avez. Je vous remercie.
ETNNA

Blandine

Re: Sujet RAEP

Message non lu par Blandine » 30 mars 2017 17:07

Bonjour,

Je t'encourage à vouloir passer le concours CPE Interne...ce fut mon cas 3 fois sans succès dont une de très peu !

Je suis donc passé par là et le fameux dossier RAEP !

Comme toi je ne savais pas comment m'y prendre la 1ère fois !

Tu dois prendre un sujet courant, que tu traite tous les jours ou presque et qui existe dans tous les établissement...donc par ex pas l'élection des délégués qui ne dure qu'une semaine, ou l'activité ski qui n'a lieu qu'à la montagne...

Parmi les sujets courants il y a en effet le décrochage scolaire, l'absentéisme (que j'ai traité) mais tu peux aussi prendre la violence, la drogue, l'internat, les perms...

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 03 avr. 2017 12:01

Bonjour,

Merci de ta réponse Blandine, une fois de plus. Je peux te demander ce que tu as fait après tes 6 ans d'AED car je crois que tu n'y es plus. As tu trouvé quelque chose en rapport avec cela ou autre chose ? Si cela te dérange de répondre ce n'est pas grave. Merci.
Nathalie

Blandine

Message non lu par Blandine » 03 avr. 2017 14:24

Bonjour Nathalie,

De rien pour ma réponse !

Après mes 6 ans d'AED je me suis reconvertie comme hôtesse en entreprise durant 2 ans !

Puis le monde de l'éducation m'a manqué et j'ai postulé dans des écoles de commerce et fac pour obtenir un poste de coordinatrice pédagogique en iut !

Je m'occupe de d'adm, inscriptions, gestion des panneaux d'affichage...je fais un peu la police dans les couloirs et bcp de surveillance d'examens en amphi !

Blandine

Répondre