Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

12h par jour

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi89

12h par jour

Message non lu par Mimi89 » 08 sept. 2017 16:46

Bonjour,
je vais entamer un poste d'AED la semaine prochaine et je me rends compte que certains jours je travaillerai jusqu'à 12h par jour. Est-ce légal et à combien de temps de pause ais-je droit?

Brienne

Re: 12h par jour

Message non lu par Brienne » 08 sept. 2017 18:09

Bonjour
De quelles sont tes horaires exactement !?

Mimi89

Message non lu par Mimi89 » 09 sept. 2017 12:03

Bonjour,

Je fais 3 jours :

Mercredi : 7h-19h
Jeudi : 7h45-20h
Vendredi : 7h45-18h

Brienne

Message non lu par Brienne » 10 sept. 2017 18:47

Rebonjour
C'est du grand n'importe quoi... Je vois de plus en plus de nouveaux aed qui se font avoir avec des emplois de m****. C'est malheureux. Déjà qu'ils se font exploiter, la c'est le pompon
Il y a un service d'internat la ou tu travailles ?!

Alors biensur tu as droit à des pauses. Si tu es fumeuse, chaque pause clope est une pause. Généralement les fumeurs prennent leur pause car une clope c'est vitale pour eux.

En ayant des horaires comme led tien je pense que tu as deux pauses dont la pause repas.
Après tu verras par toi même les temps creux ou il y a moins d'activité

Mimi89

Message non lu par Mimi89 » 10 sept. 2017 23:16

Rebonsoir,

En effet il y a un service d'internat mais je ne travaille pas la nuit. Le mercredi matin je surveille le petit-déjeuner et le jeudi soir l'étude avant qu'ils aillent manger

Blandine

Message non lu par Blandine » 11 sept. 2017 13:14

Bonjour,

Bravo pour ton nouveau poste...en collège ou lycée ?

Oui j'avoue que ton edt c'est du grand n'importe quoi...faire un temps plein sur 3 jours c'est dur !

Comme tjrs ils profitent des nvelles pionnes qui ne peuvent refuser des emplois de m**** et les pires tâches !

C'est malheureux car ça démotive et crée une crise des vocations si bien qu'on trouve peu de filles motivées...

Tu as des perms en journée en plus de celle du jeudi soir ?

Mimi89

Message non lu par Mimi89 » 11 sept. 2017 13:25

Bonjour Blandine,

D'abord merci =)
Je suis en lycée
J'ai jamais été aed auparavant mais j'ai tout de même hâte de voir comment ça fonctionne. C'est sûr que 3 jours comme ça c'est costaud mais ça m'arrange on va dire d'avoir 4 jours de pause d'affilée (notamment pour aller voir ma famille qui habite à 5h de route). C'était la notion de légalité qui m'interpellais.
J'ai des perms 1 fois par jour en plus de celle du jeudi et à priori ce seront que des petits groupes d'étudiants

Blandine

Message non lu par Blandine » 11 sept. 2017 14:41

Bonjour,

D'abord de rien...entre pionnes faut ête solidaires =)

Commencer en lycée n'est pas chose aisée...les collégiens nous craignant encore un peu sont plus obéissants que les lycéens lol

Comment ça fonctionne ? Tu décides et ils exécutent lol

3 jours comme ça c'est costaud mais c'est le prix à payer si tu veux avoir 4 jours de pause d'affilée !

Dans ce job on est tjrs à la limite de la légalité...y'a une tolérance du ministère et si on râle on dégage donc ils profitent de notre précarité !

Une perm par jour c'est pas bcp...que des petits groupes d'étudiants car présence facultative ou obligatoire ?

Mimi89

Message non lu par Mimi89 » 11 sept. 2017 15:05

En effet petits groupes car présence facultative, uniquement sur demande des parents.
Après le mercredi après-midis je fais les retenues.
Le reste du temps se sera de la surveillance (cour, self, interclasse etc) ou de l'aide individualisée

Blandine

Message non lu par Blandine » 11 sept. 2017 15:21

Des perms en petits groupes c'est top...par contre ils sont forcés à venir par leur parents donc tu auras du boulot pr les motiver et faire bosser !

Le mercredi après-midis est généralement réservé aux retenues...à savoir s'ils seront nbreux ou pas selon les semaines ! Tu as déjà un gpe après-demain ?

La surveillance (cour, self, interclasse...) est l'essentiel du job...prête à crier ? lol

Répondre