Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours havre

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

résultats concours havre

Message non lu par julie » 06 mars 2009 15:38

bonjour à toutes !

les résultats du concours d'ap du havre sont affichés aujourd'hui à l'école.. je ne peux pas aller voir car j'habite trés loin alors si quelqu'un y va est-ce que vs pouvez regarder si je suis admise pour l'oral ? mon nom est Julie Mouget. ça serait vraiment sympa merci les filles!

Selina Doudou

Re: résultats concours havre

Message non lu par Selina Doudou » 07 mars 2009 16:29

Salut Julie,

Alors as-tu reçu ton courrier aujourd'hui? Moi si et je passe l'oral le 2 avril. J'espère que le facteur t'a apporté des bonnes nouvelles. N'oublie pas de me tenir au courant.

Tu as passé le concours ailleurs?

A plus,
Selina

julie

Message non lu par julie » 07 mars 2009 18:24

coucou sélina !

oui j'ai bien reçu ma réponse et c'est bon, je vais à l'oral ! parcontre c'est jeudi 12 mars je n'ai pas bcp de temps pr me préparer !!

oui je l'ai passé ce matin a alençon et je le passe samedi prochain au mans voilà et toi alors ?

bizouu et félicitations!

Selina

Message non lu par Selina » 08 mars 2009 15:18

Salut Julie,

C'est vrai que tu passes tôt. C'est jeudi, tu viens me raconter comment cela se passe stp? Si cela s'est bien passé ou pas?

Tu habites où exactement? Moi aussi j'ai passé Alençon hier. Tu étais dans quelle salle car j'ai entendu que les consignes n'étaient pas pareil pour toutes les salles alors c'est un peu bizarre.

Sinon je ne passe pas Le Mans car j'habite à Bernay (27) et j'ai une famille alors c'est trop loin pour y aller tous les jours.

J'ai réussi les tests à Evreux aussi et je passe l'oral le 20 mars et mercredi je passe l'écrit à Mantes la Jolie, car j'ai un train direct.

J'espère que cela s'est bien passé pour toi hier. Tiens moi au courant et surtout pour jeudi.

Bonne chance je penserai à toi,

Selina

julie

Message non lu par julie » 08 mars 2009 23:53

merci beaucoup ! oui je viendrai te redire comment mon oral s'est passé.

Tu en as déjà passé ou pas ? moi non c'est le 1er !

Sais-tu combien on est à passer l'oral du havre ? et combien de candidats on était aux tests d'alençon?

moi j'habite à St-Lo dans la manche.

Biz

Selina

Message non lu par Selina » 10 mars 2009 06:58

Non pour moi aussi c'est mon premier oral à Evreux, Le Havre sera donc le deuxième.

Apparement il y a quatre feuilles de noms au Havre donc pour moi environ 160 personnes (4x40) peut-être.
A Alençon j'ai entendu une fille dire plus de 700 personnes, et je sais pour sur environ 550 car sur un autre forum une fille avait ce numéro. En tout cas pour Alençon je suis mitigé pour la réponse. Au moins on n'a pas trop longtemps à attendre pour les résultats.

Bonnes révisions et à bientôt,
Selina

julie

Message non lu par julie » 13 mars 2009 19:50

coucou sélina alors tes tests de mantes la jolie ce sont bien passés ?

mon oral du havre oui ! enfin je suis arrivée en retard car je m'étais trompée de bus mais comme je les ai prévenus ils m'ont quand mm accepté.

Je crois pas trop l'avoir car je me suis quand mm fait casser 3 ou 4 fois , mais c'était mon tout 1er oral et j'en suis resortie contente et maintenant je suis prete pr d'autres oraux , je l'espère !

Donc je t'explique : je devais choisir 1 sujet au choix parmis 5 et je suis tombé sur l'obésité chez les enfants donc ça va. Après l'une des deux femmes m'a demandé la différence entre eje et ap ( car à la base je préparais le concours d'eje moi) et pourquoi je me présentais à ce concours là... elle m'a aussi fait chié pr mon permis (car je ne l'ai pas ) pour aller aux stages et tt ça .. et enfin , dernière question fatale: si je suis prise aux deux concours lequel je choisirai ??

dc voila ça s'est quand meme plutot bien passé, elles m'ont dit qu'on étaient un peu + de 200 candidates voilà.

biz!!

Selina

Message non lu par Selina » 14 mars 2009 00:19

Bonsoir Julie,

Merci pour ton compte-rendu du Havre. C'est super que cela soit bien passé. Elles étaient gentilles les femmes du jury? Quand tu dis "casser" c'était gentillement?

Elles ont posé beaucoup de questions sur le sujet ou les motivations? Désolée pour toutes ces questions mais je stresse beaucoup. J'aurai passé Evreux avant mais je serai toujours stressé, je me connais. Tu es passé à l'heure, il y avait beaucoup d'autres qui attendaient en même temps que toi?

Sinon pour Mantes, c'était vraiment des tests de dingue. Les plus durs sur les 4 concours que j'ai passé cette année. Des questions de "logique" hyper dur. Un planning avec 6 infos à gérer pour 20 personnes et une attention assez facile mais beaucoup trop long pour le temps accordé. Tout le monde était degouté. On était environ 300 mais je crois qu'ils vont être pas nombreuses pour l'oral. J'ai un espoir minime en tout cas les résultats sont le 8 avril donc j'ai un peu le temps. Au moins les résultats d'Alençon sont dans moins d'une semaine, j'ai un petit peu plus d'espoir que pour Mantes.

En tout cas, bonne chance pour Le Mans demain et raconte plus de détails quand tu peux. Je te remercie d'avance de tes réponses.

A bientôt,
Selina

julie

Message non lu par julie » 15 mars 2009 19:31

salut sélina !

alors à alençon j'étais convoqué a 13h50 mais je suis arrivée qu' 14h10. Quand je suis arrivée le fille de l'accueil m'a dit : c'est pas grave pour le retard ne stressez pas vous aurez un peu de temps avant de passer. Donc j'ai du montrer ma convoc' et piéce d'identité puis elle ma dit de m'asseoir prés de l'accueil. Une autre nana attendait aussi , on était que ttes les deux. Au bout de trois minutes à peine une autre femme est venue nous chercher, elle ns a amené ds une salle et elle ns a proposé a chacune 5 sujet face cachée , et quand on avait ttes les deux pris un sujet on a pu commencé. Les dix min de préparation sont vaiment passé trés trés vite

julie

Message non lu par julie » 15 mars 2009 19:47

zut jai bugué !

dc je disais les dix minutes de préparation sont vraiment passées trés trés vite ! la femme qui ns avait accompagné jusque cette salle et qui ns a surveillé pdt ce temps nous a quand mm laissé le temps de finir notre phrase. Ensuite on l'a suivie , on est aller prés des salles d'oral d'aide soignante ( il y avait deux jurys pr les oraux d'aide soignante et un seul pour celui d'auxiliaire) et on a attendu une dizaine de minutes le temps qu'ils s'organisent car il y avait des absents ( d'ailleurs une fille venait de téléphoner en disant qu'elle ne pouvait pas venir a l'oral car elle avait rdv chez le coiffeur ! alors quand la femme qui s'occupait de ça a été prévenir l'un des jurys, le jury disait " pff mais c'est n'importe quoi c'est quand mm un oral , je comprends pas , tous les ans il ya une vingtaine de candidats qui ne se présentent pas l'oral !!) lol

la fille qui était avec moi est donc rentré ds cette salle pourl'oral , et moi , la femme m'a accompagné au 2éme étage pr le jury d'ap et je suis passée direct voilà, en fait j'avais attendu ds le couloir des jury d'aide-soignante car la femme devait ns surveiller ttes les deux.

Sinon a pars la fille qui était avec moi pour son oral d'aide-soignante, j'ai juste vu une fille sortir de son oral d'aide-soignante aussi mais je n'ai vu personne d'utres mis à part les élèves infirmières ts déguisés car ils fétaient leur derniere journée de cours lol.

voilà mon jury était sympa , l'autre que j'ai aperçu avaient aussi l'air sympa , et la femme qui nous accompagnait de salles en salles me disait que le matin c'était elle qui avait fait jury , qu'elles alternaient.

En tout cas le havre à l'air d'etre une ville vraiment pourrie mais il y a l'air d'y avoir une super ambiance ds cette école là !
je te dis merde pr vendredi... viens me raconter comment cela s'est passé toi aussi !!

Répondre