Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours A.P BULLION 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi78

Message non lu par titi78 » 29 avr. 2012 20:37

Bonjour,

Je suis convoquée pour l'oral à l'ecole d 'A.P BULLION la semaine prochaine pour la rentrée 2012

y a t-il d'autes personnes? si oui, quels sont les sujets que vous avez eu si vous êtes déjà passées?

je ne trouve pas de discussions sur forum concernant le concours de cet établissement pour 2012 alors je lance le sujet...............au plaisir d'echanger avec dautres candidates.

ju28

Message non lu par ju28 » 30 avr. 2012 16:07

BONJOUR,

Je suis convoquée aussi pour l'oral à l'ecole d 'A.P BULLION le 03/05.

les sujets sont tres vastes...

j'ai passé l'oral à Orleans et j'ai eu comme sujet "le chocolat est il meilleur que les fruits"

titi78

Re: oral concours A.P BULLION 2012

Message non lu par titi78 » 01 mai 2012 08:06

Bonjour ju28

merci pour ta réponse

Je passe aussi le 03, a quelle heure passes-tu?
effectivement ton sujet est particulier mais je pense que c'est pour te faire rebondir sur la nutrition et l'equilibre alimentaire, voir l'obésité en particulier chez les enfants par rapport à notre future formation.....finalement, y a de quoi "broder".
Tu a parlé combien de temps sur le sujet?
t'ont-ils poser des questions sur tes motivations ou autres?

j'ai bcp de questions mais ne passe le concours qu'à Bullion et donc n'ai pas d'experience ailleurs.

titi78

caro

Message non lu par caro » 01 mai 2012 22:02

j'ai passé un oral le moi dernier en aquitaine et mon sujet etait " l'environnement a-t-il une influence sur l'etat de santé de la population?" bon courage pour ton oral

ju28

Message non lu par ju28 » 02 mai 2012 08:31

je passe le 03/05 à 14h30

A orléans j'ai eu 10 min de preparation et un entretien de 20minutes. L'epreuve dure 30 min normalement.

on a parlé du sujet et ensuite elles m'ont posé des questions de cours et m'ont demandé mes motivations.

Où travaille une AP ?
Quel est son role ?
Avec qui travaille elle ?

Pourquoi faire ce metier ?
Avez vous le permis ? une voiture ?
Comment allez vous financer la formation ?

titi78

Message non lu par titi78 » 02 mai 2012 15:09

Bonjour,

merci caro pour ton sujet, interressant aussi.

Ju28, je passe aussi à 14h30!! il doit y avoir plusieurs salles et groupes de jury alors.
on aura peut-être le même sujet si on le traite au même moment?!

Pour les motivations, je ne m'en fais pas trop,plus facile de parler de ce qu'on aimerait faire.

connais-tu la date des résultats définitifs et où les consulter?(on en saura plus demain je pense)

Je repasserai laisser mon sujet demain quand je reviendrai, histoire de voir si on a eu le même.

on se croisera peut-être demain à 14h30...sans se reconnaitre!

bon courage pour l'oral et bonne chance.

ju28

Message non lu par ju28 » 02 mai 2012 19:14

Ok!!! Alors on verra demain, en esperant que tout se passe bien.

je ne connais pas du tout le jour des resultats.

j'ai eu mes resultats d'orleans aujourd'hui j'ai eu 16 à l'ecrit 17 à l'oral mais ca ne suffit pas pr le moment je suis 1ere de la liste complementaire.

bon courage pour demain

Julie

mama04

Message non lu par mama04 » 02 mai 2012 19:38

Salut,
Moi je passe le 10 mai a Bullion , la deuxième année que j'y vais
Je passe également tours, Niort en Caen
Mon sujet a Tours était: Le rythme scolaires des écoliers français , argumentez!

Bon courage

titi78

Message non lu par titi78 » 03 mai 2012 20:30

Bon, ben voilà, oral passé!
je ne m'attendais pas à commenter une B.D, cela m'a destabilisé, et j'ai eu l'impression de ne pas avoir 10 min de preparation mais ça devait être qu'une impression.

ju28, tu as du l'avoir aussi, c'était le même sujet pour toute la journée, qu'en as-tu pensé? tu as pu argumenter?

moi, je n'ai pas suivi de plan particulier , j'ai juste analyser les situations tout en commentant les prejudices pour chacun et ce qu'il pourrait être améliorer.

J'ai n'ai donc pas un bon ressenti de mon travail..........je n'y crois donc pas cette année pour moi...c'est le principe des concours!

Ju28, 1ère sur la liste complementaire!! y a de fortes chances que tu sois prise alors?
tu as une preference entre Bullion et Orleans?

mama04, pas facile ton sujet à Tours, tu avais eu quel sujet l'année dernière à Bullion?
tu viendras nous dire ton sujet du 10 mai? je vois que tu augmentes tes chances en le passant dans plusieurs villes, belle motivation!!
bon courage pour le 10 mai

mama04

Message non lu par mama04 » 03 mai 2012 22:26

Salut, L'année dernière une BD montrant les différence entre frère et soeur! Et toi cette année ?
Aujourd'hui a Tours: Le don du sang
Merci ;)

Répondre