Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement + rémunération formation AP nîmes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Financement + rémunération formation AP nîmes

Message non lu par Carole » 31 janv. 2013 10:57

Bonjour à tous ! :)

Je vous écrit car j'ai passée le concours d'auxiliaire de puériculture à nîmes le 16 janvier ( du moins les tests psychotechniques) et je voulais savoir si le financement de la formation se faisait automatiquement ou bien si il faut faire des démarches ??

J'ai demandé à ma conseillère à la mission locale mais elle n'a pas su me répondre ...

J'ai aussi entendu dire que dans certaines régions ont percevés une rémunération durant la formation .. Quelqu'un sait-il si c'est le cas de partout ?? Et notamment pour ceux qui font la formation au CHU de nîmes ??

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Cassandra

Re: Financement + rémunération formation AP nîmes

Message non lu par Cassandra » 13 févr. 2013 16:58

Salut carole,

Alors moi j'aimerais passer le concours à Béziers et Nîme et je me pose les mêmes questions que toi.

J'ai pu voir qu'il y avait des aides pour financer la formation de 10 mois mais c'est super conmpliquer, aprés pour ce qui est de la rémunération je ne sait pas.

Si tu a d'autre détail tu pourrais me les faire passers? merci d'avance :)

Et j'espère tu a réussi ton exam ;)

Carole

Message non lu par Carole » 14 févr. 2013 10:24

Cassandra,

Quels types de détails voudrais-tu ??

En ce qui concerne le concours j'ai les résultats le 22 février (je croise les doigts :) )

A bientôt ;)

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 févr. 2013 22:59

Bonjour a toutes,

En ce qui concerne le financement du coût de la formation, normalement, la région dont dépend l'école la prends en charge.

Ensuite pour la rémunération, il a l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) autrement dis le chomage qui est versé par pôle emploi sous certaines conditions.

Si vous n'avez pas travaillé ou n'avez pas droit à l'ARE il y a une aide de la région.

Voila pour plus de questions n'hésitez pas et bon courage pour les concours.

Lauriane

Message non lu par Lauriane » 19 févr. 2013 10:47

Bonjour Amandine,

J'ai également passé mon concours d'auxiliaire de puériculture cette année et ayant un appartement à gérer je ne peux pas me permettre d'effectuer la formation sans rémunération. Je n'ai pas droit aux ARE versées par Pôle Emploi.
Connais-tu le montant des aides de la région (à peu près) ? Et ou faut il s'adresser pour en bénéficier ?
Merci d'avance.

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 févr. 2013 13:24

Bonjour Lauriane,

Pour l'aide de la région je ne sais pas le montant mais je sais qu'il varie selon ta situation (déjà travaillé ou pas, famille etc). Après concernant les démarches pour l'obtenir généralement c'est l'école que tu intégrera qui s'en occupera.
Après tu peux toujours te renseigner quand tu passes les concours en téléphonant à l'école, à la région etc.

Bon courage

Carole

Message non lu par Carole » 21 févr. 2013 09:16

Merci Amandine pour tes messages ;)

Répondre