Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sélection AP cursus partiel Nice
Sélection AP cursus partiel Nice
Bonjour,
Après avoir travaillé 3 ans dans la petite enfance ( auxuliaire parentale) depuis mon diplôme d'AS ( je n'ai donc pas travaillé en tant qu'AS hors stage.Je tente la passerelle vers AP puisque c'est ce que je voulais faire depuis le début.Je viens de remplir le dossier d'inscription.
Quelles genre de questions nous sont posées lors de l'entretien svp?
J'ai remarqué que maintenant on nous demandait le dossier ( notes de stages, appéciations) et plus seulement le diplôme d'AS,il y a donc une pré selection sur dossier avant l'oral?
Y a t'il d'autres personnes ici qui passent cette sélection en janvier 2017 à Nice?
Après avoir travaillé 3 ans dans la petite enfance ( auxuliaire parentale) depuis mon diplôme d'AS ( je n'ai donc pas travaillé en tant qu'AS hors stage.Je tente la passerelle vers AP puisque c'est ce que je voulais faire depuis le début.Je viens de remplir le dossier d'inscription.
Quelles genre de questions nous sont posées lors de l'entretien svp?
J'ai remarqué que maintenant on nous demandait le dossier ( notes de stages, appéciations) et plus seulement le diplôme d'AS,il y a donc une pré selection sur dossier avant l'oral?
Y a t'il d'autres personnes ici qui passent cette sélection en janvier 2017 à Nice?
Re: Sélection AP cursus partiel Nice
Je suis actuellement en formation AP à Nice, et à l'oral donc on a des questions basiques mais importantes sur les motivations, la formation ect. Evidemment un thème sanitaire et social à développer et en fin d'entretien une mise en situation (En tant que future AP que ferais-tu dans cette situation)
Bonjour,
Moi aussi je vais passer le concours, hai également envoyer mon dossier.
Par contre je me demande de quand à quand a lieu la formation, j'ai entendu de juin à décembre d'une ancienne élève mais j'ai aussi entendu de septembre à mars?
Moi aussi je vais passer le concours, hai également envoyer mon dossier.
Par contre je me demande de quand à quand a lieu la formation, j'ai entendu de juin à décembre d'une ancienne élève mais j'ai aussi entendu de septembre à mars?
Bonjour Ayamee, tu es en cursus partiel ou complet?
Lilouna, la formation est de septembre à juin; si tu es en cursus partiel tu ne viens que pour les modules 1 et 3 et les stages et MSP correspondantes donc, mais elles se font au même moment que les élèves en cursus complet .
Lilouna, la formation est de septembre à juin; si tu es en cursus partiel tu ne viens que pour les modules 1 et 3 et les stages et MSP correspondantes donc, mais elles se font au même moment que les élèves en cursus complet .
En faite pas du tout, j'ai apeller l'école et il y a 2 promo. Une pour la formation complète de septembre à juin et une pour les partiel de septembre à mars avec 1 mois de vacances entre. Voila
Désolé j'étais en stage. C'est bien ça Lilouna.
Je suis en formation intégrale mais on cotoie la formation partielle
Je suis en formation intégrale mais on cotoie la formation partielle

Bonjour, avez vous reçu là convocations pour la deuxième épreuves? Est votre chèque à t'il déjà était encaisser? Mon chèque est pas encore encaisser alors je me demande si mon dossier à était pris en compte.
Je m'inquiète car je penser avoir la 1er épreuve, mes notes du DEAS était toute supérieur à 15, mes appréciations de travails et de stages sont exellente et si je suis pas sélections je voit pas ce que je peut faire de plus pour postuler lannée prochaines
Je m'inquiète car je penser avoir la 1er épreuve, mes notes du DEAS était toute supérieur à 15, mes appréciations de travails et de stages sont exellente et si je suis pas sélections je voit pas ce que je peut faire de plus pour postuler lannée prochaines
Bonjour Lilouna, je me permet de vs répondre car moi aussi j'ai envoyé mon dossier de candidature à Nice pour le cursus partiel.J'ai appelé l'école début décembre pour savoir qd j'allais avoir une réponse pour l'oral et on m'a répondu avant fin décembre sauf que la semaine dernière toujours rien donc j'ai rappelé le 29 et là on m'a dit que si d'ici la semaine prochaine donc cette semaine en faite,je recevais une convocation c que c'était bon mais que si je ne recevais rien c'était négatif.. Ms perso je pense que ce n'est pas bon:-(
J'ai téléphoné encore une fois, les convocations pour l'oral partent aujourd'hui et on devrait avoir une réponse d'ici 2-3 j par contre si c négatif on recevra un courrier un peu plus tard voilà:-) Finalement ça me redonne un petit espoir !!