Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
admis 3ème voie
admis 3ème voie
félicitations à tous les admis 3ème voie.avez vous des infos concernant la date d'entrée en formation? quand la DR m'a prévenu, les infos pour le début de formation étaient floues. je suis preneur de toutes nouvelles.
Re: admis 3ème voie
bonjour,
moi j'ai appris mon admission sur le site du ministère de la justice. j'ai appelé la DRPJJ du nord (je suis du nord) et ils m'ont dit qu'il fallait désormais attendre le courrier de la DPJJ de Paris, car tout viendra d'eux désormais. Par contre ils m'ont dit qu'il fallait prévoir un rdv avec un médecin psychiatre avant de prendre nos fonctions car c'est obligatoire (la DDPJJ de chaque département possède une liste de médecins psychiatres agréés et il faut les contacter pour la recevoir). Autrement je pense que la prise de fonction est en septembre... et logiquement on commence par une ou deux semaines au centre de formation à marly le roi, puis on part dans notre structure d'affectation.
moi j'ai appris mon admission sur le site du ministère de la justice. j'ai appelé la DRPJJ du nord (je suis du nord) et ils m'ont dit qu'il fallait désormais attendre le courrier de la DPJJ de Paris, car tout viendra d'eux désormais. Par contre ils m'ont dit qu'il fallait prévoir un rdv avec un médecin psychiatre avant de prendre nos fonctions car c'est obligatoire (la DDPJJ de chaque département possède une liste de médecins psychiatres agréés et il faut les contacter pour la recevoir). Autrement je pense que la prise de fonction est en septembre... et logiquement on commence par une ou deux semaines au centre de formation à marly le roi, puis on part dans notre structure d'affectation.
Salut David,
je te remercie pour les infos.Si de mon côté j'ai des infos je te les transmettrai via le forum
je te remercie pour les infos.Si de mon côté j'ai des infos je te les transmettrai via le forum
bonjour,
est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la DPJJ de Paris? Parce que de mon côté depuis l'annonce des admis sur le site internet pas une seule nouvelle... pas de courrier, pas d'coup de téléphone, rien... le calme plat...
est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la DPJJ de Paris? Parce que de mon côté depuis l'annonce des admis sur le site internet pas une seule nouvelle... pas de courrier, pas d'coup de téléphone, rien... le calme plat...
Pour info : j'ai eu la responsable de la formation et des concours PJJ à Paris. Elle est débordée m'a-t-elle dit et les dossiers de voeux pour les affectations ne partiront pas avant 15 jours (début mai). A bientôt pour d'autres news.
dit moi david, les affectations sont envoyé par mail ou par courrier aux différents admis.
Un éducateur issu du concours de la 3ème voie pourrait-il nous donner des explications sur l'affectation, l'année de formation, la titularisation et les possibilités de mutation.
Merci
Merci
d'après ce que j'ai compris, le dossier de voeux arrive par courrier (car on doit renvoyer avec un certificat d'un psychiatre, un certificat d'un généraliste, une photocopie de la carte d'identité et une photocopie de la carte vitale). Ensuite c'est par mail que l'on connait notre affectation définitive (ça c'est ce que l'on nous a dit lors de l'oral. Notre e-mail nous sera donc demandé dans le dossier).
Dnouveau pour les admis 3ème voie : je viens de recevoir mon dossier avec les notes + les pièces à joindre et à renvoyer (ils signalent que les affectations parviendront dès que possible par courrier et que l'embauche est le 3 septembre 2007). J'ai déjà fait ma visite médical et ma consultation psy auprès de professionnels agréés, donc j'ai tout ce qu'il me faut pour mon dossier. A plus.
P.S / Pour ce qui est des notes c'est pas terrible (remarque je suis 36ème sur 40, c'est un peu normal): 33/60 à l'écrit, 44/80 à la conversation et 28/40 à la table ronde... ce qui me donne 11,67/20 au total.
P.S / Pour ce qui est des notes c'est pas terrible (remarque je suis 36ème sur 40, c'est un peu normal): 33/60 à l'écrit, 44/80 à la conversation et 28/40 à la table ronde... ce qui me donne 11,67/20 au total.
Coucou à vous tous !!! je suis super heureuse de faire partie de l'équipe. Je suis comme toi David tout est envoyé, c'est une bonne chose de faite. Maintenant il faut attendre en espèrant que nos voeux se réalisent concernant l'affectation .......A +
:bye:
:bye: