Hello,
je viens d'avoir mon concours d'éduc pjj (avec mon ptf à Nancy, comme je voulais ^^), et je me pose une petite question, par simple curiosité...
j'ai été surveillant d'externat pendant 6 ans, et je suis assistant d'éduc depuis 1 an : je me demandais si mon ancienneté serait pris en compte dans mon futur calcul d'échelon...
A priori, je dirai non, car l'ancienneté est prise en compte en cas de titularisation et les "pions" ne sont jamais que "stagiairisés" mais il semblerait, après discussion avec certains éducs pjj, que ce ne soit pas forcément le cas...
Si vous en savez plus,merci de m'éclairer, mes considérations bassement matérielles et moi-même...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
échelon pour un nouvel éducateur...
Re: échelon pour un nouvel éducateur...
Salut
Je suis dans le même cas que toi et j'avais entendu dire que l'ancienneté était prise en compte mais ce ne sont que des rumeurs.
Les réponses m'interressent donc aussi.
Merci d'avance.
Je suis dans le même cas que toi et j'avais entendu dire que l'ancienneté était prise en compte mais ce ne sont que des rumeurs.
Les réponses m'interressent donc aussi.
Merci d'avance.
Salut!
Ecoute, il m'a été dit qu'il faudrait faire attention à ce que mes cinq années soient prises en compte au moment de la titularisation. Je suis dans le même cas que toi, ancienne SE et AE depuis deux ans. Donc, je pense que nous devrons tout de même nous pencher sur cette question à la rentrée de septembre. Mais, à priori (Direction départementale de Versailles) notre ancienneté doit apparaitre. Maintenant, dés qu'il s'agit d'administration, mieux vaut obtenir plusieurs sons de cloches...
Au 3 septembre
Nabou.
Ecoute, il m'a été dit qu'il faudrait faire attention à ce que mes cinq années soient prises en compte au moment de la titularisation. Je suis dans le même cas que toi, ancienne SE et AE depuis deux ans. Donc, je pense que nous devrons tout de même nous pencher sur cette question à la rentrée de septembre. Mais, à priori (Direction départementale de Versailles) notre ancienneté doit apparaitre. Maintenant, dés qu'il s'agit d'administration, mieux vaut obtenir plusieurs sons de cloches...
Au 3 septembre

Nabou.
http://www.toulouse.snes.edu/Categories ... xe%20I.pdf
va voir aux pages 3;4 et 6 du texte.
pour moi c'est pris en compte car c'est du droit public que tu sois contractuel ou titulaire et même ton année d'assistant d'éducation (là c'est bizarre!!!)
pour moi tu dois en faire la demande dès ta titularisation
renseignes-toi auprès d'un syndicat et renvoies-nous l'info car on doit être pas mal dans le cas
va voir aux pages 3;4 et 6 du texte.
pour moi c'est pris en compte car c'est du droit public que tu sois contractuel ou titulaire et même ton année d'assistant d'éducation (là c'est bizarre!!!)
pour moi tu dois en faire la demande dès ta titularisation
renseignes-toi auprès d'un syndicat et renvoies-nous l'info car on doit être pas mal dans le cas