Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les EPM
mémoire sur les EPM
Bonjour,
Je suis en Master 2 recherche de droit pénal à la Sorbonne et j'ai choisi de faire un mémoire sur les établissements pénitentiaires pour mineurs. Comme mon sujet est un sujet de terrain, j'aurais besoin de témoignages de plusieurs éducateurs PJJ qui travaillent dans ce type d'établissement.
Je lance un appel à tous les éducateurs d'EPM de France car j'aimerais beaucoup correspondre avec vous !
Je suis en Master 2 recherche de droit pénal à la Sorbonne et j'ai choisi de faire un mémoire sur les établissements pénitentiaires pour mineurs. Comme mon sujet est un sujet de terrain, j'aurais besoin de témoignages de plusieurs éducateurs PJJ qui travaillent dans ce type d'établissement.
Je lance un appel à tous les éducateurs d'EPM de France car j'aimerais beaucoup correspondre avec vous !
Re: mémoire sur les EPM
Bonjour,
si tu as besoin d'info sur les EPM, le travail d'educ là bas, etc etc!
n'hésite pas.
Je travaille à l'EPM de Marseille depuis plus d'un an.
Cordialement
Philippe
si tu as besoin d'info sur les EPM, le travail d'educ là bas, etc etc!
n'hésite pas.
Je travaille à l'EPM de Marseille depuis plus d'un an.
Cordialement
Philippe
Merci beaucoup Philippe de te manifester !
J'ai pas mal de question à te poser :
- Comment est-ce que tu mènes concrètement ton action éducative ?
Je sais que vous prenez les repas avec les jeunes, que vous vous occupez des activités, mais je voudrais savoir par exemple la fréquence des entretiens individuels avec le jeune, avec ses parents.
- Est-ce que tu considères que cette action éducative est efficace ? est-ce que le jeune arrive à prendre conscience, à réfléchir sur son passage à l'acte ?
- Est-ce que vous avez des contacts avec les éducs référents du jeune en milieu ouvert s'il en a ?