Bonsoir,
A la PJJ depuis bientôt 15 années ( hébergement, Peat, milieu ouvert, maison d'arret..), j'envisage de quitter notre administration.
J'ai postulé dans une autre administration ( territoriale..).
Je suis preneuse de témoignages de collègues qui ont pu intégrer d'autres fonctions au sein d'un autre ministère ( ressenti, démarches administratives, ..)
Merci beaucoup de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
détachement vers une autre administration
Re: détachement vers une autre administration
bonjour, moi a l inverse dtoi cela fait 15 ans que je suis educ en mecs de la fonction publique hospitaliere et je me demandais si c'était possble de devenir educ pjj grace à la mutation? faut il passer qd mm le concours et la formation?
A vrai dire, il me semble que tu es en mesure de postuler sur un poste de la PJJ sans passer de concours....il te faut envoyer ta candidature à la Direction Territoriale la plus proche de ton lieu d'habitation...
Bonjour, Je suis éducateur pjj en détachement(fonction publique hospitalière). Je voudrais savoir si le détachement peut aller au delà de cinq ans; si oui dans quelles conditions et dans quels cas?
D'autres part,la prolongation d'activité peut aller jusqu'à quel âge? merci!
D'autres part,la prolongation d'activité peut aller jusqu'à quel âge? merci!
je travaille à France Telecom (régime fonctionnaire) depuis 25 ans. je souhaite changer de branche d'activité et rejoindre si possible une collectivité territoriale. Que dois-je faire ?
Djam,
La procédure de détachement est simple. Dès que tu as l'assurance d'être recrutée sur un poste, tu transmets par écrit et par voie hiérarchique une demande de détachement auprès du lieu d'accueil. Ensuite, c'est à ton futur lieu d'accueil et à la PJJ de réaliser l'ensemble des démarches. C'est aussi simple. La PJJ peut repousser ton départ jusqu'à trois mois maximum. Tu recevras de part la PJJ et ton lieu d'accueil des documents écrits pour signifier cette procédure de détachement, ainsi que la durée. Je te conseille d'obtenir avant te t'engager une simulation salariale sur ton futur lieu d'accueil.
Claude,
La procédure de détachement n'a pas de limite, contrairement à la disponibilité. A vrai dire, au bout de 5 ans il me semble, ton lieu d'accueil à l'obligation de te proposer d'intégrer l'administration. Néanmoins, tu as le droit de refuser et de poursuivre ta procédure de détachement.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F543
La procédure de détachement est simple. Dès que tu as l'assurance d'être recrutée sur un poste, tu transmets par écrit et par voie hiérarchique une demande de détachement auprès du lieu d'accueil. Ensuite, c'est à ton futur lieu d'accueil et à la PJJ de réaliser l'ensemble des démarches. C'est aussi simple. La PJJ peut repousser ton départ jusqu'à trois mois maximum. Tu recevras de part la PJJ et ton lieu d'accueil des documents écrits pour signifier cette procédure de détachement, ainsi que la durée. Je te conseille d'obtenir avant te t'engager une simulation salariale sur ton futur lieu d'accueil.
Claude,
La procédure de détachement n'a pas de limite, contrairement à la disponibilité. A vrai dire, au bout de 5 ans il me semble, ton lieu d'accueil à l'obligation de te proposer d'intégrer l'administration. Néanmoins, tu as le droit de refuser et de poursuivre ta procédure de détachement.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F543
Je suis educateur fonctionnaire titulaire de la fonction publique hospitalière et je voulais savoir si c'est possible d'intégrer la pjj dans le cadre d'un détachement sans passer par le concours.
Merci .
Valery