Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos qualités de CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Vos qualités de CIP

Message non lu par emma » 23 mars 2007 12:48

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment devenir un bon CIP ? quelles sont les qualités nécessaire à ce poste ? et quelles ont été vos motivations pour vous dirigé vers ce metier?

merci à vous
emma

may

Re: Vos qualités de CIP

Message non lu par may » 10 avr. 2007 15:19

salut emma,

je pense qu'il faut avant tout savoir écouter la personne que l'on reçoit, se mettre au meme niveau que lui. il est essentiel de garder ses distances pour travailler avec objectivité mais généralement il y a de tres bon contacts avec les jeunes à partir du moment ou on leur donne la possibite de s'exprimer. Il faut aussi amener le jeune a etre acteur des demarches que l'on pourra lui proposer et non pas l'assister systematiquement.
S i tu souhaites des précisions, je suis conseillere ds une ML ds le Sud.

christiane

Message non lu par christiane » 23 mai 2007 23:10

bonjour mai,
je suis en bilan de compétences actuellement avec une reconversion envisagée en tant que conseiller en insertion professionnelle. J'ai des enquêtes à réaliser auprès de CIP pour connaitre le métier. Pourriez vous répondre à mon enquête ? je vous donne mon adresse mail :nougat51@caramail.com

par avance, merci.

Cordialement

Christiane

ingrid

Message non lu par ingrid » 24 mai 2007 13:56

bonjour,

je ne pense pas que l'on se dirige par hasard dans ce métier, c'est dans mon cas une vocation, on a envie d'aider et les autres, et dans ce métier il faut beaucoup d'écoute, de tolérance et se remettre en question très souvent, et bien sur le mot préféré est "empathie" !

bon courage pour la suite

Marie

Message non lu par Marie » 02 juin 2007 01:45

Bonsoir May,

Je viens d'obtenir mon titre de CIP à l'ETSUP (paris ) aprés 14 mois de formation en alternance. J'ai réalisé mes stages pratique au sein d'une mission locale. Etant originaire du Sud de la france et souhaitant y revenir,j'aimerai savoir s'il y aurait des postes disponibles sur odyssée. Merci par avance

Répondre