Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien et test afpa : réceptionniste d'hôtel
entretien et test afpa : réceptionniste d'hôtel
:hein?: Bonjoue, j'aimerais avoir des ruyaux pour l'entretien et les tests afpa pour une formation de réceptionniste d'hôtels. Je dois passer l'entretien le 5 août et souhaite avoir de l'aide à ce sujet. Comment m'y préparer ? Merci pour votre aide.
Re: entretien et test afpa : réceptionniste d'hôtel
j'arrive tardivement mais je dois passer ce test dans 3 semaines... Tu peux me raconter comment ça s'est passé pour toi ?
bonsoir aurelie
j'ai passé le test de l'afpa receptionniste, cetait tres bien passé,mais dans le sens ou la psyco m'a rassurée deja cest un grand pas,car jusque la je ne sais pas si ca va marcher a 100pour cent mais les premiers resultats indiquent que ca va aboutir,la premiere fois jetais perturbée deconcentrée et jai pas pu finir tout le questionnaire donc je ne savais pas trop quoi penser,la deusieme rencontre etait magnifique car la psy etait tres chaleureuse et m"a rassurée elle a sa plaace de psy car ca m'a motivé pour continuer ,demain j'ai anglais et je te donnerai des nouvelles bonne chance a toi aussi
j'ai passé le test de l'afpa receptionniste, cetait tres bien passé,mais dans le sens ou la psyco m'a rassurée deja cest un grand pas,car jusque la je ne sais pas si ca va marcher a 100pour cent mais les premiers resultats indiquent que ca va aboutir,la premiere fois jetais perturbée deconcentrée et jai pas pu finir tout le questionnaire donc je ne savais pas trop quoi penser,la deusieme rencontre etait magnifique car la psy etait tres chaleureuse et m"a rassurée elle a sa plaace de psy car ca m'a motivé pour continuer ,demain j'ai anglais et je te donnerai des nouvelles bonne chance a toi aussi
Oh la la ! Ton mail m'affole !
Je ne savais pas qu'on avait de l'anglais pour le test : la conseillère anpe et un internaute m'ont dit que non !!!
Aïe aïe aïe...
Du coup, tu vas en 3 fois pour passer tous ces test ?
Merci de m'avoir répondu, c'est vraiment très gentil et c'est en plus rassurant d'avoir quelqu'un à qui parler.
Je ne savais pas qu'on avait de l'anglais pour le test : la conseillère anpe et un internaute m'ont dit que non !!!
Aïe aïe aïe...
Du coup, tu vas en 3 fois pour passer tous ces test ?
Merci de m'avoir répondu, c'est vraiment très gentil et c'est en plus rassurant d'avoir quelqu'un à qui parler.
bonsoir,moi c'est demain mon entretien avec l'afpa,par contre je ne savais pas qu'on nous faisait passer de tests à plusieurs fois,la conseillère de l'anpe m'a juste dit que c'était une réunion d'info puis un entretien personnel.
Salut !
Je suis allée hier matin à l'afpa et résultat : lundi prochain je dois y retourner de 9h à 16h pour passer les tests psychotechniques, de français, de maths, de personnalité, d'anglais et d'espagnol !!!!!!
Merci l'anpe de m'avoir dit que ça durait 2h et qu'il n'y avait pas de tests de langues à l'afpa !
Raconte-moi comment ça c'est passé pour toi.....
Bonne chance et à bientôt peut-être...
Aurélie.
Je suis allée hier matin à l'afpa et résultat : lundi prochain je dois y retourner de 9h à 16h pour passer les tests psychotechniques, de français, de maths, de personnalité, d'anglais et d'espagnol !!!!!!
Merci l'anpe de m'avoir dit que ça durait 2h et qu'il n'y avait pas de tests de langues à l'afpa !
Raconte-moi comment ça c'est passé pour toi.....
Bonne chance et à bientôt peut-être...
Aurélie.
hello ! alors aujourd'hui j'ai eu le fameux rdv avec la psy de l'afpa,elle m'a donnéé rdv lundi prochain pour les test psychotechniques (elle m'a dit de prévoir 2 heures environ),et jeudi pour l'anglais,elle m'a pas dit qu'on avait aussi de l'espagnol,c'est bizarre d'ailleurs,je l'impression qu'ils s'en foutent complètement tellement on es bien renseignés.Ce qui me fait peur c'est l'anglais,mon niveau est scolaire,ca s'arrête au lycée quoi.Et à toi ,elle t'a pas dit qu'il fallait avoir un bon niveau en anglais ?
A bientôt....et merci
A bientôt....et merci
Elle m'a dit que pour l'anglais, il fallait avoir le niveau des 3 premières années et pour l'espagnol c'est encore moins. Mais bon, à voir....
Ca m'inquiète un peu car cela fait très longtemps que j'ai quitté l'école (j'ai 32 ans), et donc c'est très loin tout ça !
Et toi, on t'a dit quoi ?
Ca m'inquiète un peu car cela fait très longtemps que j'ai quitté l'école (j'ai 32 ans), et donc c'est très loin tout ça !
Et toi, on t'a dit quoi ?
merci d'avoir répondu,malheureusement je ne peut te donner plus d'info car la psy ne m'a rien dit du tout,à la base je croyais que le test en anglais avais un rapport avec l'hôtellerie,mais vu que à toi on t'a dit que c'est juste niveau seconde (c'est bien ca les 3 premières années) ,je ne sais pas ...
j'espère que quelqu'un pourra nous éclaircir à ce sujet
j'espère que quelqu'un pourra nous éclaircir à ce sujet

je viens par ce message solliciter
un entretien et un test a l'afpa
afin d'acceder a ma formation de
receptionniste en hotellerie
mes salutations distinguées
pierre bakala
un entretien et un test a l'afpa
afin d'acceder a ma formation de
receptionniste en hotellerie