Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment contacter l'AFPA?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clementine

Comment contacter l'AFPA?

Message non lu par clementine » 07 mars 2010 20:32

Bonjour,

J'ai plusieurs questions:
- je souhaiterais postuler à la formation CIP de Comiègne en Picardie, ma conseillère ANPE m'a dit que je pouvais directement rentrer en contact avec eux? Mais est ce que je dois les appeler, et après comment ça se passe?
- quelles sont les chances de rentrer dans cette formation? J'ai une maitrise de psycho sociale, le BAFA, bientot 25 ans et très peu d'expérience??

Voila, si certains d'entre vous peuvent m'aider, n'hésitez pas!! Merci d'avance

virgyn

Re: Comment contacter l'AFPA?

Message non lu par virgyn » 17 mars 2010 07:29

Bonjour, je compte aussi entrer dans la formation à Châtellerault.
J'ai appelé le centre afpa qui m'a dit d'entrer en contact avec le pôle emploi pour financer la formation. Après mon entretien avec la conseillère pôle emploi, celle ci m'a dit que je devais d'abord faire un stage dans une structure (pôle emploi, cidil ...) afin de faire valider mes capacités pour réaliser cette formation.
(je n'ai aucune expérience dans ce domaine)
Appelles ton centre afpa, tu leur explique ton projet, mais si ils sont aussi explicatifs que pour moi, ils vont te renvoyer vers le pôle emploi.
Aussi, sur le site afpa tu trouveras beaucoup de renseignements (aides financières, hébergement, programme de la formation ...)
J'espère t'avoir renseigné un peu.
bonne continuation.

NGABA

Message non lu par NGABA » 12 avr. 2010 11:33

Bonjour,

Comment contacter le service de formation de l'AFPA à Paris? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

valérie

Message non lu par valérie » 11 mai 2010 09:17

bonjour,
moi aussi j'ai envoyè tout d'abord un @mail à l'AFPA de CHATELLERAULT, car du côté de pole emploi je galère un peu..je suis salariée à temps partiel et une formation comme gestionnaire de paie m'interresse vivement. est-ce que quelqu'un à déja passé cette formation?? les tests??. Pour pole emploi, je ne les "sent" pas motivés par l'AFPA, mais ce n'est peut être q'une impression..

boulkroune

Message non lu par boulkroune » 27 janv. 2011 16:43

bonjours
je voulais avoir comment contacter vous parcque j'ai fais tout les démarche mais je n'arrive pas que ce que je doit fair et je vous merci de réponde a ce message .
tayeb

fatma

Message non lu par fatma » 29 janv. 2011 00:17

salut
tu trouves un tel afpa du centre et tu appeles tu dis etre interessée par les procedures a faire pour integrer cette forma tu prend un nom tu envoies un cv une bonne lettre de motiv
ensuite tu vas au pole emploi et tu demande un rdv pops avec un psy afpa pour test et entretien forma cip afpa, en parallele tu prends un imprimé de demande pour effecutuer une emt dans une structure en attendant pour avoir une idee de ce metier si tu ne la pas
tu passes les tests et entretiens tu valides emt 1semaine tu confirmes ton projet au pole emploi et tu demande rapidement un positionnement par biais du pole emploi voire tu exiges meme en liste d attente en parraléle tu te renseignes sur les facs de ton coin qui offre aussi l acces aux formations similaire bonne chance tu t inscris via le site afpa bye

Alain Drissi

Message non lu par Alain Drissi » 21 mars 2011 22:07

Bonsoir je voudrais recevoir,le Programme de l'AFPA de paris a Montreuil,ou a proximité dans la Branche hôtellerie et la communication
Et aussi les conditions D’hébergement,merci

Coralie

Message non lu par Coralie » 22 mars 2011 16:50

Virgyn et Valérie vous voudriez rentrez quand à l'AFPA de chatellerault? Je postule pour la prochaine rentrée

RAHAINGOSON

Message non lu par RAHAINGOSON » 04 oct. 2013 15:36

J'essaie de contacter l'AFPA de RIVESALTES au téléphone, mais impossible de les avoir.
Je souhaiterais suivre une formation HACCP, mais le problème est que pôle emploi me demande un devis. De plus ,on ne peut pas les contacter par mail

Kevin joly

Message non lu par Kevin joly » 09 juin 2016 21:29

Je souhaite envoyer un mail à l afpa pour une prise de rendez-vous pour rencontrer un conseiller pour faire une formation car sans emploi depuis décembre 2015,

Répondre