Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation CIP centre AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Financement de la formation CIP centre AFPA

Message non lu par amandine » 06 janv. 2011 18:02

Bonsoir,
j'ai parcouru le forum, je ne trouve personne qui ai mon "petit" soucis.

Voilà je souhaite faire la formation de CIP, j'ai passé les tests, tout étant OK, et n'ayant pas de formation disponible en IDF, j'ai fait une demande en Auvergne (date la plus proche), maintenant on me demande 9928€.

Etant demandeuse d'emploi, et ayant confirmé mon projet, je me suis logiquement adressé chez eux, et eux on aussi fait une demande auprès du conseil régional (ou général je ne sais plus).

Quelqu'un à eu ce parcours? Avez vous eu le financement total ou partiel ou rien du tout?

Merci de me rassurer SVP, car je peu pas financer en totalité la formation.

cip ardennes

Re: Financement de la formation CIP centre AFPA

Message non lu par cip ardennes » 07 janv. 2011 22:21

Bonjour
Le fait que tu fasses ta formation dans une autre région que la tienne ne te permet plus de gratifier de celle ci gratuitement

Le conseil regionnal ne pourra t'aider fiancierement que si la formation est prevu dans le PRF, ce qui ne doit pas etre le cas

Par contre le conseil général pourra peut etre t'aider, effectivement selon tes ressources

bon courage

calgar

Message non lu par calgar » 08 janv. 2011 22:23

Il y a deux systèmes différents avec l'AFPA:
- la commande dite publique qui correspond à des actions de formation achetées par l'ETAT, pour les demandeurs d'emploi