Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recrutement conseillers Pôle-emploi 2013
recrutement conseillers Pôle-emploi 2013
Devenir conseiller à Pôle-Emploi en 2013 n'est pas simple, alors que vous avez réussi les tests. J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI ni CDD en perspective, si, ils précisent clairement : vous devez continuer à recherchez un emploi.... Recevoir un mail, pour m'entendre dire que je suis potentiellement recrutable mais que rien n'est sur, dans l'avenir cela me laisse sans voix ! Pourquoi nous faire passer des tests (5h30) puis un entretien sans avoir la certitude d'avoir un poste demain !?! C'est quoi ce recrutement, qui ne peut pas anticiper sur des besoins répertoriés et chiffrés au niveau d'un département ? Un concours s'inscrit toujours sur des postes à pourvoir, des vacances de poste, non ?!? C'est encore une drôle de politique d'orientation, avec une stratégie qui me dépasse... Cette stratégie de recrutement m'interroge sur la méthode. Certains dirons c'est du "foutage de gueule" si, si c'est bien ça ! Je dirai simplement, c'est mépriser la personne que de la laisser encore une fois de plus dans l'expectative. Quelle vacuité ! CQFD