Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a quand les dates
a quand les dates
Slt !! je viens tout juste d'avoir l'agrément pour 2 enfants (ma fille faisant partie d'un des 2 agrément car moins de 3ans), et j'attends de recevoir les dates des formations. Depuis le début de l'année les formations sont obligatoires avant d'accueillir un enfant chez soi. Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou si quelqu'un est déja passé par la pour savoir quand j'aurais une réponse pour les dates des formations. Je voudrais savoir aussi sur combien de jours sont les formations et combien d'heures par semaine. Merci d'avance :bye:
Re: a quand les dates
Bonjour,
C'est à ton conseil général qu'il faut poser la question.
Dans mon département, c'est dans les 3 mois après obtention de l'agrément qui se déroule sur 10 journées de 6h sur environ 6 semaines.
Chaque département a son propre fonctionnement, du moment où il respecte le décret soit dans les 9 mois à partir du récipicé de la demande d'agrément.
C'est à ton conseil général qu'il faut poser la question.
Dans mon département, c'est dans les 3 mois après obtention de l'agrément qui se déroule sur 10 journées de 6h sur environ 6 semaines.
Chaque département a son propre fonctionnement, du moment où il respecte le décret soit dans les 9 mois à partir du récipicé de la demande d'agrément.
En ce qui me concerne, j'ai reçu mon attestation provisoire ( pour 2) avec une convocation à la formation: deux semaines consécutives ( donc 10j de 6h) du 24 sept au 5 octobre. Dans le département on reçoit tout ensemble. Le hic, c'est que normalement j'en suis dispensée grâce à mes modules de pédiatrie validés en école d'infirmière! Je fais donc appel auprès de la PMI . Quant à mon projet de micro-structure, le dossier est en cours d'instruction pour une étude juridique ( Qui est responsable, quand ...). On a tout fait pour m'en dissuader mais je me suis accrochée. Je suis donc encore en attnte. Bon courage à toutes.
Bonjour.La formation de 60 heures obligatoires se fait en deux fois .Mais je ne comprends pas qu'on vous dise que vous devez la faire avant d'accueillir l'enfant.Normalement il faut les faire dans les 5 premieres années,et moi j'ai du les faire dans les 2 premières.c'est suivant la place.mais entre temps j'ai travaillé dès que j'ai eu mon agrémént et dès que l'on vous envoie une convoncation pour la formation(a cette période les parents doivent vous payer comme ci vous aviez l'enfant)vous faites le nécessaire pour faire garder les enfants (par une autre nounou ou la garderie )ou les parents se débrouillent par eux_mêmes.Ils n'ont pas droit de refuser de toute manieres.Amoins que depuis leur systeme est changé.Cordialement
Merci a toutes pour vos réponses. Oui depuis le 1er janvier de cette année, il faut faire les formations avant d'accueillir un enfant c'est nouveau. Demain j'appellerai le conseil général pour avoir les dates car je dois prévenir mon employeur actuel. Merci a bientot et bon courage pour ta demande brigitte
C'est po le système qui a changé mais la loi ??? T'en as jamais entendu parlé ??? JUIN 2005 et tous les décrets sur l'agrément, la formation, le droit du travail .... Ben vivi faudra d'y mettre car concernant ton renouvellement il y a des choses nouvelles à savoir lol
Comme on dit "faut se mettre à la page" lol
Comme on dit "faut se mettre à la page" lol
je lisais votre message, je pense que depuis vous avez fait votre formation de 60heures , pr ma part en ile de france formation est sur 3semaines consecutives de 9hà12h et de 14hà16h sauf les mercredis , moi j'ai eu agreemennt en decembre 2007 j'attends la convocation pr formation , bisous