Bonjour,
Je suis asmat et j'ai demandé mon agrément d'assfam.
Je viens de recevoir mon refus d'agrément d'assfam pour des points qu'ils ne me semblent pas vraiment justifié ils me disent :
1)Je ne fait pas référence à l'histoire de l'enfant et à son environnement, méconnaissant ainsi le rôle d'une assistante familiale.(j'ai répondu à leurs questions sur mon rôle à tenir et à faire, je ne vois donc pas ce qu'elles voulaient)
2)Je fais peu référence au travail en équipe (je leurs ai dit que c'était un métier où nous étions entouré d'éducateurs, de médecins, de psy,... donc jamais seul)
3)Ma famille n'a pas totalement appréhendé ce qu'est le métier et un accueil pourrait rompre l'équilibre familial (il m'ont invité aux réunions d'information par téléphone 15 jours avant cette première réunion car j'avais déjà lancé mon projet et ils ont oublié de me préciser que mon mari pouvait y participer)
4)J'ai eu le malheur de leurs dire que je souhaitais changer de métier pour avoir des horaires tout en expliquant que moi les parents étant à leur compte je peux finir entre 17h et 20h donc aucune activité ni projet à envisager. Donc si l'enfant que je garde n'a pas de rendez vous je peux aller à la piscine ou au cinéma ou faire les magasins enfin bref bouger quand je veux avec l'enfant. et eux n'ont retenu que Ne plus avoir d'horaire minimisant ainsi les contraintes du métier.
J'ai fait un recours gracieux tout en sachant que la psychologue qui m'a téléphoné par erreur et auquel j'ai demandé conseil m'a dit que même si je faisais un recours gracieux le refus serait catégorique. Super non donc à quoi sert le recours gracieux???
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et m'expliquer mes erreurs.
J'ai du mal à accepter ce refus car depuis ma plus tendre enfance j'ai gardé des enfants pendant les vacances ensuite je me suis occupée des miens et puis les 2 plus grand sont déjà parti il me reste le plus petit qui a 12 ans et franchement je ne me vois pas faire autre chose. Assistante maternelle c'est bien mais les points retraite sont minime le métiers assistante familiale est plus reconnu et en plus ça permet aux enfants en difficulté de retrouver un équilibre familiale.
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)