Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiches de progression et projet ??

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thierry Mouton

Fiches de progression et projet ??

Message non lu par Thierry Mouton » 13 avr. 2009 22:39

Bonjour à tous..
Je suis éducateur téchnique en "élevage" ( qui est compromis)et en espaces verts, depuis 26 années en IMPro...
Je recherche des projets individualisés et des fiches téchniques,de progréssions et d'évaluations dans ces domaines...
Car ma faiblesse est l'écriture, je privilégie bien trop le savoir faire de mes adoléscents sur le terrain,,,, que du savoir lire sans pour autant ne pas leurs montrer en théorie mais à petite dose......... Et vu mes 52 ans il est difficile de revenir au tableau noir.... Je compte sur qqles âmes sensibles et généreuses...Je sais les écris restent,,,, les paroles s'envolent.. Mais vu mon expérience depuis ces années,,, mes poils se hérissent encore en synthése quand j'entends ou je vois les comptes rendus par rapport à la réalité des "savoirs"" de nos usagés...
Quand je dis qu'un ados sait tondre,,,,, il le fait,, enfin!!!
A bientôt peut-être ?????

TH.M.

Thierry Mouton

Re: Fiches de progression et projet ??

Message non lu par Thierry Mouton » 14 avr. 2009 00:25

Encore moi pour une autre question?
Une ferme pédagogique, serai un projet pour mes garçons et filles dont je suis le "serviteur" car je les adorent et ils me le rendent plus que bien et fortement.....
Mais comment leur faire plaisir, j'ai déjà qqles bêtes (volailles)mais le prix de la nourriture devient un probléme....
Si des expériences sont concluentes,
je veux bien être à l'écoute et de lire leur savoir faire...
MERCI à tous de l'aide apporté pour mes usagers de l'IMPro..

TH.M.

Répondre