Bonjour,
Il y a un document qui mentionne tous les travaux que ne peuvent pas faire les usagers en espaces verts: style- taille des haies au dessus de 2.5m etc
est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Patrice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels travaux en espaces verts sont interdits aux personnes handicapées mentales
Re: quels travaux en espaces verts sont interdits aux personnes handicapées mentales
salut
a ma connaissance il n'y a pas de document de ce style
Tout est dans la responsabilité du moniteur, et du projet d'établissement.
Il faut bien sur coller avec la législation du travail.
Utiliser le matériel approprié.
Dispenser des actions de formations sur la sécurité et sur l'utilisation du matos.
Evaluer correctement les capacités de chaque ouvriers..... enfin pour résumer.... il faut faire le boulot de MONITEUR
lolo
a ma connaissance il n'y a pas de document de ce style
Tout est dans la responsabilité du moniteur, et du projet d'établissement.
Il faut bien sur coller avec la législation du travail.
Utiliser le matériel approprié.
Dispenser des actions de formations sur la sécurité et sur l'utilisation du matos.
Evaluer correctement les capacités de chaque ouvriers..... enfin pour résumer.... il faut faire le boulot de MONITEUR
lolo
Re: quels travaux en espaces verts sont interdits aux personnes handicapées mentales
Salut,
si il y a une fiche ,je vais l'avoir et je la mettrais sur ce post .
Quel vaste poste celui de Moniteur d'Atelier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pate
si il y a une fiche ,je vais l'avoir et je la mettrais sur ce post .
Quel vaste poste celui de Moniteur d'Atelier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pate
bonjour,
donc les personnes handicapées en espaces verts en ESAT ne peuvent pas :
-travailler à une hauteur supérieure de 2m.
-utiliser la tronçonneuse.
-utiliser les produits phyto.
-travailler sur des terrains trop en pente .
-la cadence du travail est adaptée aux th ainsi que les travaux .
si on ne respecte pas ces points,le MA est tenu responsable des accidents qui peuvent arriver .
Fiche faite par mon directeur, drh, chct et médecine du travail .
A diffuser,
Patrice
donc les personnes handicapées en espaces verts en ESAT ne peuvent pas :
-travailler à une hauteur supérieure de 2m.
-utiliser la tronçonneuse.
-utiliser les produits phyto.
-travailler sur des terrains trop en pente .
-la cadence du travail est adaptée aux th ainsi que les travaux .
si on ne respecte pas ces points,le MA est tenu responsable des accidents qui peuvent arriver .
Fiche faite par mon directeur, drh, chct et médecine du travail .
A diffuser,
Patrice
alors ce n'est pas de l'espaces verts que vous faites.... mais du jardinage
Dans le projet professionnel de certains des ouvriers de mon ESAT il y a
Le travail en hauteu
le tronçonnage
Les traitements phyto
bien sur la mise en place des actions de formation nous a demandé de la preparation, l'aide de professionnel et l'avis de l'inspection du travail (qui soit dit en passant ne savait pas trop comment appréhender cela car les TH ne font pas partis du code du travail)
Mais si on applique les bonnes pratiques, dans le respect des regles de securites... alors on peut envisager des activités autres que le jardinage
Dans le projet professionnel de certains des ouvriers de mon ESAT il y a
Le travail en hauteu
le tronçonnage
Les traitements phyto
bien sur la mise en place des actions de formation nous a demandé de la preparation, l'aide de professionnel et l'avis de l'inspection du travail (qui soit dit en passant ne savait pas trop comment appréhender cela car les TH ne font pas partis du code du travail)
Mais si on applique les bonnes pratiques, dans le respect des regles de securites... alors on peut envisager des activités autres que le jardinage
bonjour
lol pour le jardinage chez nous en espace vert il y a que l'élagage et le tronçonnage pour le reste tout dépend de la hauteur 3 A 6 metre avec echaffaudage car beaucoup d'ouviers effectuent stage en entreprise et voient la réalités du travail
lol pour le jardinage chez nous en espace vert il y a que l'élagage et le tronçonnage pour le reste tout dépend de la hauteur 3 A 6 metre avec echaffaudage car beaucoup d'ouviers effectuent stage en entreprise et voient la réalités du travail