bonsoir,
suite à un courrier électronique titré "cas de maltraitance" que j'ai expédié à ma direction,concernant des actes de violences verbales et physiques de certains travailleurs handicapés envers un autre; j'ai été repris sur ce terme sous prétexte qu'on ne pouvait pas parler de "maltraitance" dans ce cas-ci car dans une structure médio-sociale la maltraitance concerne exclusivement l'encadrement envers les usagers.si bien évidemment la responsabilité dans ce genre de situation ne serait pas la même pour un moniteur que pour un usager, dans la circulaire "DGA 5/SD 2 n° 2002-265 du 30 avril 2002 relative au renforcement des procédures de traitement des signalements de maltraitance etc." j'ai beau la lire et la relire, malgré quelle semble à l'attention du personnel encadrant, il n'y a rien dedans qui dissocie la maltraitance d'un encadrant envers un usager que la maltraitance d'un usager envers un autre usager.
ai-je donc vraiment utilisé le mauvais terme ou est-ce du simple chipotage de la part de la direction ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)